Sur le plateau de Joe Rogan, Elon Musk a affirmé faire partie des meilleurs joueurs du monde sur Diablo 4. Après vérification, ce n’est pas tout à fait exact, même si Elon Musk ne ment pas quand il dit avoir un petit niveau sur le Hack’n’Slash de Blizzard.
Elon Musk a fait un excellent temps sur The Pit, selon lui
Entrepreneur, milliardaire, père de famille et joueur ? On peut reprocher à Elon Musk de nombreuses choses, mais on ne peut pas lui reprocher de mentir, quand il dit aimer les jeux vidéo.
À plusieurs reprises, le patron de Tesla a affiché son amour pour des titres comme Elden Ring et Quake. Mais a-t-il battu Malenia, épée de Miquella, et maîtrise-t-il le rocket jump à la perfection ? C’est une autre histoire. Dans le Joe Rogan Experience #2223, l’hôte du podcast a demandé au milliardaire “Êtes-vous dans le Top 20 mondiale de Diablo ?” Réponse d’Elon Musk : “Ouais, ouais”.
Qu’en est-il vraiment ? En réalité, Elon Musk fait référence à un classement sur le site Helltide, qui référence des runs de The Pit (La Fosse), un donjon avancé permettant aux joueurs de prouver leur valeur en le terminant le plus vite possible.
Un petit coup d'œil au classement permet de se rendre compte qu’il est effectivement dominé par les joueurs chinois et que… Elon Musk figure à la 20e place, avec un joli temps de 2min45.
Ce classement n’a rien d’officiel, n’est pas fiable et peu représentatif
On pourrait s’arrêter là et conclure qu’Elon Musk est le 20e meilleur joueur de Diablo 4. Ce serait cependant manquer de rigueur. En effet, plusieurs éléments viennent relativiser son exploit.
Premièrement, le classement n’est pas officiel. Deuxièmement, les temps affichés sont fournis par les joueurs et les runs ne sont pas officiellement vérifiées. De l’admission même d’un des gérants de Helltide : “Il n'y a aucun moyen pour nous d’authentifier les Pit Runs qui ne sont pas enregistrés et partagés”.
Enfin, le classement ne compte que 725 joueurs, ce qui est très faible en comparaison avec le nombre de joueurs actifs de Diablo 4.
En définitive, Elon Musk a quelque peu tordu la réalité en déclarant sans équivoque être un des plus grands joueurs de Diablo. Si l’on admet que son temps est exact, sa prouesse reste cependant plus que respectable et indique toutefois qu’il prend le jeu très au sérieux. On attendra cependant un classement plus officiel et plus fourni en joueurs pour lui décerner ce titre.