Elden Ring, un jeu qui ne vous laisse aucun répit
Dans Elden Ring, la tension est permanente. Que vous soyez opposé à un boss redoutable, à un groupe d'ennemis coriace ou simplement en train d'explorer en sachant que n'importe quoi peut vous tomber dessus. Une tension qui fait le sel des aventures de FromSoftware. Surtout lorsqu'il est impossible de mettre le jeu en pause.
Comme dans les autres jeux du studio, lorsque vous souhaitez changer d'armes, lisez la description d'un objet ou même vous baladez dans le menu des options, l'action en arrière-plan ne s'arrête pas. Mieux vaut vous rendre à un site de grâce pour faire tout cela, sous peine de vous faire tuer sans rien voir venir. Sinon, vous pouvez aussi utiliser cette option méconnue pour mettre le jeu en pause.
Voici comment faire pause dans Elden Ring
Sans aucun mod, il est possible de mettre Elden Ring en pause. Pour cela, rendez-vous dans votre inventaire, dans le menu équipement, dans la fabrication d'objet ou de votre statut. Ensuite, allez dans « aide », puis dans « explication du menu ». Voilà, vous avez mis Elden Ring en pause. Une astuce bien utile, mais pas si rapide que cela, alors soyez vif si vous voulez l'utiliser dans une situation extrême.
En revanche, si vous avez besoin de vous absentez de manière urgente sans être sous pression dans le jeu, voilà une astuce salutaire, et plutôt méconnue. Autre manœuvre qui pourrait vous aider, celle découverte par Zullie The Witch, qui révèle que sauter est parfois une bien meilleure option que l'esquive pour passer au travers des attaques ennemies.