Elden Ring, déjà dans l'histoire du jeu vidéo
Alors que le jeu vient à peine de sortir, on peut d'ores et déjà affirmer qu'Elden Ring laissera une marque indélébile dans l'histoire du jeu vidéo. Avec sa note Metacritic qui atteint des sommets, il arrivera sans mal à surpasser les ventes des précédents jeux From Software.
Même si le titre n'est pas forcément si grand public que cela au départ, il entre dans la catégorie des phénomènes dont même ceux qui ne s'intéressent pas aux jeux vidéo ont forcément entendu parler. Poussant même une entreprise à donner un jour de congé à ses salariés pour qu'ils puissent jouer tranquillement à Elden Ring.
Un jour de congé pour jouer aux jeux vidéo, le rêve de tous les gamers
Pocket Pair, studio de développement japonais notamment à l'origine de Craftopia, a pris une surprenante décision. L'entreprise a décidé d'offrir un jour de congé à ses salariés le 25 février pour qu'ils puissent joueur sans souci à Elden Ring. Le « Elden Holiday », comme l'entreprise a décidé de l'appeler. Évidemment, la culture japonaise, et sachant qu'il s'agit d'un studio de jeux vidéo, pourrait rendre la chose moins surprenante, mais tout de même. Une preuve de plus qu'Elden Ring est définitivement un jeu à part.
En France, aucune entreprise n'a pris une telle initiative ou offert une PS5 à tous ses employés... Peut-être faudra-t-il attendre la sortie de GTA 6 pour cela. Sachez que de notre côté, nous sommes actuellement en train de parcourir Elden Ring en long et en large et que le test du jeu arrivera prochainement.