Elden Ring, terre de challenges
Si vous vous allez sur Twitch, vous vous rendrez compte du succès international d'Elden Ring. Le jeu a envahi la plateforme depuis sa sortie le 25 février dernier. Quelques semaines plus tard, le titre développé par FromSoftware n'a pas disparu des radars, bien au contraire.
Alors que les semaines suivants la sortie sont l'occasion pour les joueurs de se lancer dans des runs classiques, viens maintenant le temps des speedruns et autres défis biens particuliers. Seki, un expert des Souls, a réussi à terminer Elden Ring sans prendre aucun dégât. Une performance tout simplement bluffante.
Il termine Elden Ring en moins de trois heures sans prendre de dégât
Seki s'est lancé un audacieux challenge : terminer Elden Ring sans prendre aucun dégât. Entendez par là qu'il ne peut prendre aucun coup pour un ennemi (ou par un terrible boss) mais pas non plus de dégâts liés à l'environnement, comme le poison ou la putréfaction. Ce qui restreint l'accès à plusieurs zones du jeu et rend sa run unique. Le 2 avril dernier, le streamer Twitch a réussi son défi, en un peu moins de trois heures. 2 heures, 51 minutes et 10 secondes très exactement. Une première mondiale.
Seki explique que relever le challenge lui a demandé plus de 130 heures. Le moment le plus difficile de sa run ? Le boss de fin d'Elden Ring, tout simplement (que nous ne vous spoilerons pas ici). Grâce au Moonveil Katana, une des meilleures armes du jeu, Seki parvient à terrasser un à un les boss du jeu sans trop de difficulté au départ. Évidemment, plus il avance, plus l'aventure se corse. Seki, qui a déjà réalisé pareil performance sur d'autres jeux FromSoftware comme Sekiro, se dit « impatient de voir la communauté inventer de nouvelles stratégies pour terminer le jeu » de la même façon.