Ce hacker d'Elden Ring va vous traumatiser
Elden Ring fait le bonheur (et le malheur) de millions de joueurs depuis sa sortie le 25 février dernier. Considéré comme le meilleur jeu de FromSoftware par la critique - et même comme l'un des meilleurs jeux de l'histoire - Elden Ring propose un monde ouvert unique et une difficulté qui atteint parfois des sommets. Le jeu n'avait donc clairement pas besoin de mettre davantage d'obstacles sur la route des joueurs. Sauf qu'un hacker, lui, a décidé de corser l'expérience des Sans-Éclat en utilisant des méthodes malhonnêtes.
Bandai Namco doit réagir
Malcolm Reynolds a l'habitude de sévir dans les jeux de FromSoftware. Il s'attaque donc logiquement à Elden Ring et compte bien traumatiser de nouveau les joueurs. Cette fois-ci, le hacker utilise le système d'invasion puis des sorts modifiés pour mettre au tapis les adversaires qu'il croise. Mais il ne s'arrête pas là. Si vous êtes battu par le hacker, vous serez désormais considéré comme un tricheur et n'aurez plus accès au mode en ligne.
La faute à l'objet « pavel », qui se retrouve dans votre inventaire et qui ne fait pas partie du jeu final. Il donne accès à des sorts complètement cheatés utilisés lors des phases de test, raison pour laquelle le jeu vous prend pour un tricheur. Interviewé par Kotaku, Malcolm Reynolds explique pourquoi il agit ainsi.
Je suis un mal nécessaire. Vous pouvez vous demander si se faire attraper fait partie du plan. Et oui ça l'est.
Une drôle de justification pour une attitude honteuse, qui gâche le plaisir de nombreux joueurs honnêtes. Même si le hacker indique vouloir attirer l'attention sur l'étanchéité de « l'Easy Anti-Cheat » de Bandai Namco, il ruine quand même l'expérience des joueurs. Il est recommandé de vous déconnecter ou de vous donner la mort si le hacker s'invite dans votre partie. Il serait dommage de devoir passer d'Elden Ring à Eilon Ring à cause de lui.