Elden Ring sera-t-il à la hauteur des attentes ?
Elden Ring fait certainement partie des jeux les plus attendus de ces dernières années. Le titre développé par From Software, créateur de Dark Souls mais aussi de Sekiro : Shadows Die Twice, a fait monté la hype ces derniers mois. Il y a quelques semaines, nous apprenions que la sortie du jeu était décalée d'un mois, pour le plus grand malheur des fans. Mais ils ont pu se consoler avec la présentation de 15 minutes d'Elden Ring, qui a permis de découvrir l'incroyable monde ouvert du jeu et des nouvelles mécaniques de gameplay.
Le monde ouvert d'Elden Ring impressionne
Les 15 minutes de présentation du jeudi 4 novembre ont fait honneur au talent de From Software. Les joueurs ont pu découvrir le système d'infiltration d'Elden Ring, chose inédite pour un Souls-like (hormis pour Sekiro, évidemment). Bien sûr, l'action est toujours au rendez-vous, comme le montre par exemple le superbe affrontement avec un dragon... à dos de monture. Une autre nouveauté pour un jeu de From Software.
Le plus impressionnant reste le monde ouvert magnifique dévoilé par Bandai Namco. La carte semble particulièrement vaste et composée de lieux à l'architecture et aux biomes variés. Surtout, le contenu paraît plus dense que jamais et devrait offrir encore plus d'heures de jeu quand dans les précédents titres du studio.
Les donjons seront toujours de la partie et autoriseront davantage de possibilités d'approche que par le passé. On comprend mieux pourquoi Elden Ring a mis tant de temps à se dévoiler. Il faudra patienter jusqu'au 25 février prochain (c'est long) pour découvrir si Elden Ring sera à la hauteur des attentes.
- Lire aussi : il finit Dark Souls avec un seul bouton