Elden Ring éclipse presque tous les jeux du premier semestre
Vous connaissez Elden Ring ? Si non, on se demande bien comment vous avez fait pour passer outre toutes les actus, tous les streams et toutes les discussions qui concernent le jeu depuis le 25 février dernier.
Plus qu'un jeu, Elden Ring est un raz-de-marée qui emporte tout sur son passage, notamment de nombreux jeux sortis avec de grandes ambitions comme Babylon's Fall ou Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin.
Ce dernier, également un Sous-like, a largement souffert de la comparaison avec l'œuvre de FromSoftware, malgré ses qualités. Wuchang : Fallen Feathers, lui, sort dans suffisamment longtemps pour échapper à cela. Et le jeu promet du très, très lourd.
Wuchang : Fallen Feathers va-t-il détrôner Elden Ring ?
Difficile de trouver un jeu aussi beau passé aussi inaperçu que Wuchang : Fallen Feathers. Le jeu développé par le studio indépendant chinois Leenzee Games se dévoile pour la première fois en septembre 2021 dans une longue vidéo de gameplay. Un bon quart d'heure qui permet d'apprécier les sublimes graphismes du jeu et son système de combat pêchu, renvoyant immédiatement aux meilleurs Souls, et évidemment à Elden Ring. L'A-RPG rappelle surtout Nioh pour son ambiance et Bloodborne (dont la suite se fait toujours attendre) pour la présence d'armes à feu.
Concernant l'histoire de Wuchang : Fallen Feathers, nous savons seulement que le jeu vous place aux commandes d'une guerrière au cœur de la Chine impériale pendant la dynastie Ming. Vous devrez lutter contre des forces surnaturelles. Comme dans tout Souls-like qui se respecte, des boss redoutables seront de la partie.
Contrairement à Elden Ring, Wuchang : Fallen Feathers n'est pas un monde ouvert. Cependant, ses qualités pourraient vous séduire si vous cherchez des sensations similaires à celles offertes par la dernière œuvre de FromSoftware. Mais il va falloir vous montrer patient, car la sortie de Wuchang : Fallen Feathers est prévue seulement en 2024 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.