Le speedrun du futur sur Elden Ring
Alors que certains joueurs tentent de percer les derniers mystères de l'Entre-Terre et de ses créatures, comme cet utilisateur qui partage sa trouvaille glaçante sur le Death Rite Bird, d'autres s'adonnent à des défis complètements fous.
C'est le cas de Ainrun, un streamer passionné par Elden Ring, qui s'est lancé pour défi de terminer le dernier titre de FromSoftware en moins de 3 heures. Non seulement il a accompli son objectif, mais il l'a fait d'une manière qui nous a littéralement scotchés.
- Ceci peut aussi vous intéresser : ce joueur découvre une référence cachée au Seigneur des Anneaux dans Elden Ring
Le streamer Ainrun bat un nouveau record
De par sa difficulté, Elden Ring est un jeu extrêmement frustrant, mais ô combien gratifiant lorsque l'on réussit à passer un boss. D'ailleurs, on vous laisse imaginer l'état de ce joueur qui a cumulé plus de 7000 morts pour terminer le jeu. Bien que l'on salue sa détermination, le record que l'on évoque aujourd'hui est tout autre.
C'est en direct de sa chaîne Twitch que le streamer Ainrun, un grand habitué des sessions de speedruns, a accompli un nouvel exploit : terminer le jeu en 2 heures et demie, le tout sans prendre le moindre coup, monter de niveau ni dépenser une seule rune pour booster son personnage.
Un exploit qui est rendu d'autant plus impressionnant qu'Ainrun s'est aussi offert le luxe de combattre le premier boss optionnel du jeu, le Grafted Scion (Scion Greffé en français), alors que tous les speedruners ont l'habitude de passer à côté :
"Personnellement, j'ai l'impression que cela brise une séquence que les développeurs voulaient que vous suiviez pour progresser dans le jeu, alors j'ai choisi de faire le combat", explique Ainrun dans une interview accordée au média Kotaku.
Une performance qui restera longtemps gravée dans la mémoiredes joueurs, certainement comme celle de cette joueuse d'Elden Ring qui combat les boss... avec une harpe en guise de manette ! Eh oui, pendant que certains galèrent encore à terminer le jeu, d'autres sont déjà en train de penser à une façon de vous impressionner (ou vous dégoûter, au choix).