La saga GTA n'est plus à présenter. En effet, son 6e opus fait couler beaucoup d'encre. D'autant que de nombreuses options semblent se profiler à l'horizon. Comme, par exemple, l'idée d'unfree-to-play sans mode solo. Cela étant, certains estiment que le jeu ne comblera pas les attentes des joueurs, pire encore, il pourrait les décevoir, bien qu'il puisse être politiquement correct. Ce qui n'empêche pas la communauté de joueurs de faire de la saga unmonument de pop culture, comme en témoigne ce crossover improbable.
GTA : quand des jailbreakers moddent Elden Ring pour y intégrer C.J.
Ainsi, des moddeurs se sont amusés à intégrer le personnage mythique de San Andreas dans l'univers d'un autre jeu, lui aussi très attendu ces temps-ci : Elden Ring. De prime abord, ces deux jeux n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Le premier se place dans une temporalité assez semblable à la nôtre, là où Elden Ring nous plonge dans un monde Game of Thrones-esque de medieval fantasy. Ce qui n'a pas empêché les plus experts de jailbreaker le firmware de la PS4 pour créer une démo unissant ces deux univers...
Elden Ring x GTA : le crossover improbable
C.J., le personnage principal de San Andreas, déjà au cœur d'un crossover avec Zelda, se retrouve donc plongé dans la démo d'Elden Ring, armé d'une épée et d'un bouclier. Un bel exploit réalisé là, quand on sait que cette démo n'était ouverte au public qu'entre le 12 et le 15 novembre. Le résultat est en tout cas hilarant, décalé, et invite aussi à la nostalgie du temps passé à faire déambuler ce bon vieux C.J. sur la map de GTA : San Andreas, qui a eu droit à un magnifique remake. Cette fois-ci, ce dernier devra affronter des créatures chimériques, tout en parcourant des plaines désertiques et des châteaux en ruine. Voyez vous-mêmes :