Elden Ring, le jeu plébiscité... par les hackers
Mourir est totalement normal dans Elden Ring. Cela fait partie de l'expérience, comme le veulent les Dark Souls ou autres Sekiro. Et ceux qui veulent faciliter le jeu grâce à un mode facile risquent de déchanter, car FromSoftware ne propose nullement une telle solution.
Là où Elden Ring fait fort, c'est en arrivant à proposer des options rendant l'aventure plus accessible pour qui le veut, sans la dénaturer pour autant. Grâce notamment à la possibilité d'explorer le monde ouvert et de faire ses armes avant de se confronter aux boss les plus difficiles. Ce qui ajoute également de très nombreuses heures de jeu (et de plaisir). Mais encore faut-il ne pas tout perdre. C'est ce que connaissent beaucoup, beaucoup de joueurs PC à cause de hackers qui corrompent définitivement les sauvegardes.
Comment éviter de perdre sa sauvegarde sur Elden Ring
Vous vous rappelez de Malcolm Reynolds ? Visiblement, il a donné des idées à d'autres pirates. C'est aussi grâce au système d'invasion que les hackers sévissent sur la version PC d'Elden Ring. Plusieurs pirates qui utilisent la même méthode : entrer dans la partie d'un joueur et grâce à une manipulation, faire planter le jeu. Lorsque les joueurs essaient de relancer Elden Ring, ils se retrouvent pris dans une boucle de mort infinie, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Et c'est toute leur progression qui s'envole. Les versions consoles ne sont pas concernées.
Pour éviter ces hackers qui gâchent l'expérience de jeu de joueurs honnêtes, une mise-à-jour officielle vient d'être publiée et corrige le glitch. De quoi protéger les joueurs en multi, qui n'avaient jusqu'ici comme solution que de ne jamais lancer Elden Ring en mode COOP.