Elden Ring éclipse tous les jeux du moment
Le monde du jeu vidéo ne tourne qu'autour d'Elden Ring depuis sa sortie, le 25 février dernier. Le State of Play aurait pas détourner la hype, mais les annonces ont majoritairement déçu les fans. Le titre de From Software monopolise toute l'attention sur Twitch et certains s'en donnent déjà à cœur joie pour s'adjuger les records les plus insolites.
Le succès phénoménal du jeu donne visiblement des idées à d'autres studios. Des idées peu glorieuses. Un développeur chinois a sorti sa propre version d'Elden Ring. Nommez Eilon Ring, cette contrefaçon qui n'a pas froid aux yeux risque de faire beaucoup de bruit.
Eilon Ring, un jeu qui plagie ouvertement Elden Ring
Nous ne parlons pas là d'un fangame où d'une parodie destinée à amuser la galerie, mais bien d'un jeu commercial qui plagie ouvertement un autre titre. Développé par Guiyun Cloud Network, Eilon Ring est disponible depuis le 10 mars sur iOS via l'App Store chinois. La description du jeu se permet même des références à la saga des Souls, prétendant carrément en faire partie.
Ce n'est pas seulement un chef-d'œuvre de la série Souls, mais aussi un chef-d'œuvre qui conserve l'essence de Souls tout en utilisant le monde ouvert pour immerger plus de joueurs. Partir à l'aventure dans un monde plein de contenu, de défis et d'exploration est une expérience merveilleuse et mémorable pour la plupart des joueurs.
On se demande bien comment une idée aussi aberrante a pu donner naissance à ce projet. Depuis, le jeu aurait été retiré de l'App Store chinois, mais sa page est toujours disponible ici. Et affiche même des captures d'écran modifiées d'Elden Ring. Nous ne savons pas encore si From Software va réagir à cette contre-façon d'Elden Ring.