Avec son univers magnifique, et son gameplay aussi dur qu'addictif, Elden Ring règne en maître sur ce début d'année 2022. En tant que titre signé FromSoftware, Elden Ring ne déroge pas à la règle de la difficulté mais certains joueurs et joueuses ne sont pas tout à fait satisfaits du niveau de difficulté et ont trouvé le moyen de rendre les choses encore plus ardues.
Cette joueuse bat Margit avec une harpe
Elden Ring, de par les nombreux défis qu'il impose, attise la curiosité mais aussi l'ego des joueurs et joueuses. On se souvient de LetMeSoloHer devenu très célèbre, notamment après avoir réussi à battre Malenia plus de 1 000 fois d'affilée, le tout sans mourir.
Cette fois-ci, un exploit signé Anna Ellsworth est un défi d'un tout autre genre, mais pas moins impressionnant pour autant. Cette musicienne, grande spécialiste de la harpe, a publié une vidéo dans laquelle elle parvient à battre Margit, l'un des premiers boss du jeu, le tout avec une harpe qui fait office de manette.
Comment ça fonctionne ?
Le 9 avril dernier, Anna met en ligne une vidéo expliquant comment elle a réussi à transformer son instrument en manette PS5, Xbox, ou même un clavier. De cette manière, elle parvient à jouer à Dark Souls, ou encore Elden Ring. Chaque note correspond donc à une action : avancer (do), reculer (fa), s'arrêter (sol grave) ou guérir (la grave). Mais tout n'est pas aussi simple :
Le seul contrôle que j'ai sur la direction de la roulade est la direction dans laquelle mon personnage marche. C'est un peu ennuyeux parce que quand je joue avec une manette, j'ai tendance à faire beaucoup de roulades vers l'avant mais un peu vers la droite, ce que je ne peux pas faire avec la harpe à moins que je ne m'approche d'un certain angle. La plupart du temps, il s'agit simplement de se lancer dans une attaque et d'espérer le meilleur.