Une astuce infaillible pour se calmer
Parvenir à rester calme en cas de défaite est plus facile à dire qu'à faire. Certains jeux prennent un malin plaisir à mettre nos nerfs à rude épreuve à l'image d'Elden Ring. Frustration, énervement, lassitude... Voilà les sentiments que nous procurent le manque de réussite sur un jeu. La bonne nouvelle, c'est que ressentir cela est parfaitement humain. Il existe des méthodes très efficaces pour vous apaiser.
Ce genre de comportement se produit aussi à haut niveau. Certains joueurs professionnels perdent leurs moyens en compétition ou en streaming. C'est le cas de Kurt Fenech, ancien joueur FIFA et banni par EA en raison de ses accès de colère pendant ses parties. Sur Twitch, c'est Sardoche qui avait franchit la ligne rouge sur League of Legends.
À lire aussi : League of Legends : ce qui fait le plus rager
La technique du Naam Yoga
La colère est le pire ennemi de la réussite. Pour parvenir à se calmer et aborder plus sereinement une phase de jeu difficile, le Naam Yoga semble être une technique terriblement efficace. Avec quelques manipulations très simples à faire sur les doigts et les mains, le corps peut se détendre naturellement au bout de quelque secondes.
Comment pratiquer le Naam Yoga ? L'un des exercices conseillé consiste à faire un point de pression au centre de la paume de la main avec le pouce opposé pendant une minute. La pression exercée permet d'activer un nerf dans la zone de la poitrine et procure une sensation de relaxation immédiate. Pour encore plus d'efficacité, maitrisez votre respiration : inspirez par le nez pendant trois secondes et expirez pendant trois secondes.
Il existe d'autres manipulations à faire pour s'aider à évacuer le stress et les pensées négatives. L'une d'elle consiste à agripper complètement chacun des doigts d'une main avec celle opposée. Effectuez une légère pression pendant une à deux minutes sur chaque doigt tout en travaillant sur la respiration.
Maintenant que vous êtes un expert du Naam Yoga, la 100e mort sur Elden Ring n'aura plus aucun effet sur vous. Vous risquez tout de même d'être jaloux du joueur Let Me Solo Her qui a battu pour la 1000e fois Malenia sans mourir.