Dark Souls, Bloodborne, Sekiro et plus récemment Elden Ring, FromSoftware est l'un des studios les plus réputés du monde du jeu vidéo. Spécialisée dans la dark fantasy, l'entreprise japonaise met au défi tous les joueurs pour des expériences difficiles, mais incroyablement épiques. Cependant, à notre époque, certains joueurs ont énormément de mal avec la difficulté, préférant simplement profiter du gameplay et de l'histoire racontée. Il y a tout juste quelques jours, le cas d'un joueur qui veut porter plainte contre le studio a eu lieu.
Une plainte car le jeu est trop dur
C'est une histoire des plus insolites qui est arrivée il y a quelques jours. Un joueur a annoncé qu'il allait engager une procédure de plainte à l'encontre du studio FromSoftware à cause de son expérience dans Elden Ring. Il met en cause la trop grande difficulté rencontrée dans le jeu qui rendrait la moitié du jeu inaccessible.
Ce joueur prévoit donc d'intenter le studio japonais en justice le 25 septembre prochain. Il affirme aussi que Elden Ring est partiellement jouable et que le titre est injuste. Autant dire que le joueur est assez de mauvaise foi étant donné que quand on lance un jeu comme Elden Ring, on sait à quoi s'attendre. À voir si la justice donnera raison au joueur, même si on a du mal à y croire.
Un DLC si difficile qu'il est critiqué
Malheureusement, depuis le 21 juin et la sortie de Shadow of the Eldtree, de nombreux streamers, joueurs et journalistes ont fortement critiqué l'extension. Le DLC a même été mal noté sur les plateformes de ventes de jeux. Sur Steam par exemple, l'extension est notée par 45 774 utilisateurs et seulement 68 % des joueurs l'ont fait de manière positive.
Il faut dire qu'il était difficile d'imaginer FromSoftware de faire un DLC encore plus difficile que le jeu de base. Mais le studio reste l'un des derniers à privilégier le défi dans ses différents titres, surtout à notre époque où de nombreux éditeurs cherchent à faciliter la vie des joueurs et mettre en avant les histoires. FromSoftware arrive à combiner les deux et c'est tout à l'honneur de l'entreprise.