Selon le site Clubic.com, la eBox serait actuellement en développement chez Edoo, une filiale de Lenovo. Un employé de la firme aurait indiqué que le développement de la console dure déjà depuis deux ans. Aussi, les jeux proposés sur eBox ne seraient pilotables que par la reconnaissance des mouvements du joueur par une caméra (à l'instar de l'EyeToy de Sony). Enfin, elle offrirait la possibilité d'être reliée à internet.
Selon un communiqué de Lenovo à l'AFP, la eBox devrait arriver sur les marchés chinois en fin d'année 2010, ciblant "les besoins en matière de loisirs de 120 millions de foyers urbains". En effet, depuis 2006, le gouvernement chinois a mis en place un arrêt de commercialisation de consoles de jeux et de leurs accessoires, rappelle Clubic.com.
Pour le moment, la console de Lenovo n'est destinée qu'à la Chine, et ne serait vendue que dans un second temps sur le plan international. Un projet qui intervient dans la stratégie de diversification de Lenovo, laquelle comprend aussi le développement de smartphones ainsi que de tablettes.