La sortie de Star Wars Jedi: Survivor repoussée
C'est une petite douche froide qui s'abat sur les fans de la saga Star Wars. Alors qu'il était prévu que Star Wars Jedi: Survivor sortirait le 17 mars prochain, nous avons appris dans la soirée que le jeu n'était pas prêt pour sortir à cette date.
Annoncé l'an dernier, Survivor est la suite du très bon Star Wars Jedi: Fallen Order. Avec une note utilisateur de 8.2/10 sur Metacritic pour sa réédition next-gen en 2021, le titre a réconcilié les fans de l'univers de science-fiction avec le jeu vidéo, après une série de polémiques portant sur les micro-transactions dans Star Wars Battlefront II.
Fort logiquement très attendu, Star Wars Jedi: Survivor se déroule 5 ans après les événements de son prédécesseur, et nous y suivons toujours les aventures de Cal Kestis, l'un des rares membres de l'Ordre Jedi à avoir survécu au terrible Ordre 66. Traqué sans relâche par les forces impériales de l'Empereur Palpatine, le héros doit faire "tout ce qu'il faut pour rester en vie", de l'aveu même des développeurs. De quoi espérer une aventure encore plus sombre...
Le report expliqué par les développeurs
Pour en avoir le cœur net, il faudra désormais attendre le 28 avril 2023, date à laquelle l'éditeur a choisi de repousser le jeu. Dans une déclaration postée sur ses réseaux sociaux, EA a expliqué les raisons de de ce délai :
Durant les trois dernières années, les équipes de Respawn se sont données cœur et âme dans Star Wars Jedi: Survivor, et nous sommes fiers d'annoncer que le prochain chapitre de l'histoire de Cal Kestis est complet au niveau du contenu. Nous sommes désormais totalement concentrés sur la dernière étape : corriger les bugs pour améliorer la performance, la stabilité, le polissage, et, plus important encore, l'expérience de jeu. (...) Pour y parvenir, nous avons ajouté six semaines cruciales à notre calendrier de sortie.
Si le titre en tant que tel semble bel et bien prêt à sortir sur PS5, Xbox Series et PC, les finitions ne sont pas encore au rendez-vous. Pour s'éviter un bad buzz à la sortie, avec des bugs de tous les côtés qui cassent le jeu et ruinent l'expérience, Electronic Arts préfère donc jouer la carte de la sécurité.
Une attitude que nous trouvons louable, même si nous aurions bien voulu que le jeu soit repoussé au 4 mai, pour le clin d'œil. Quitte à attendre quelques jours de plus...
Dans la même thématique :