Shadow of the Tomb Raider
Square Enix a profité de la conférence E3 pour revenir sur le troisième opus du reboot de Tomb Raider. Cette fois-ci, Lara Croft sera propulsée au Pérou, dans une aventure qui s'annonce plus action que jamais. Au programme ? Empêcher une apocalypse maya, rien de plus que ça. Le jeu sera disponible sur PC et consoles (Xbox One et PS4).
Dragon Quest 11 : Echoes of an Elusive Age
Dragon Quest XI s'est à nouveau montré. Prévu pour le 4 septembre 2018 sur PS4 en Europe, ce nouvel opus de la grande saga Dragon Quest devrait être historique. Cet épisode est, d'après les rumeurs, la dernière participation d'Akira Toriyama au charadesign de la série. Si une version collector a bien été annoncée, aucune information n'a filtrée sur la date de sortie de la version Switch.
Babylon's Fall
Petite surprise : Square Enix annonce une toute nouvelle licence. Habitués à reprendre des grandes sagas (Hitman, Tomb Raider, Deus Ex) ou à fructifier leurs propres séries (Final Fantasy, Dragon Quest), Babylon's Fall représente une prise de risque bienvenue. Aux commandes, les petits génies de PlatinumGames, qui ont déjà commis les excellents Bayonneta et Bayonneta 2, ainsi que Nier : Automata. On doit donc s'attendre à un Beat them all nerveux, qui se placerait dans un monde médieval-fantastique comme le témoigne le trailer dévoilé lors de la conférence. Le jeu aura droit à une sortie sur PC et PS4 pour l'année prochaine.
The Quiet Man
Deuxième grosse surprise de la conférence, The Quiet Man est, tout comme Babylon's Fall, une toute nouvelle licence pour Square Enix. L'originalité ? Ce sera un jeu narratif où le personnage principal sera sourd. Prenant place dans un univers contemporain, le studio américain Human Head, déjà derrière Prey, est aux manettes. Prévu sur PS4 et PC, Square Enix nous a promis plus d'informations pour août.
Just Cause 4
Le 4 décembre prochain, Just Cause 4 fera son grand retour sur PS4, PC et Xbox One. Rico Rodriguez reprend du service, dans une carte qui sera toujours aussi massive que d'habitude, dans une nation sud-américaine fictive. Toujours aussi fun, cet open world promet d'être aussi bon que les précédents épisodes de la saga.
Si la conférence a dévoilé quelques surprises (notamment avec les nouvelles licences The Quiet Man et Babylon's Fall), la déception a été grande du côté des fans de voir qu'il manquait à l'appel un jeu majeur du catalogue futur de Square Enix : Final Fantasy VII. Le remake se fait attendre, et aucune date n'est encore annoncée pour ce jeu très attendu.