Le salon de l'E3 2018 est terminé et aura comme chaque année attiré de nombreux visiteurs, et spectateurs. La Mecque du jeu-vidéo pour les éditeurs est une étape indispensable pour montrer au public les projets de l'année et ceux à venir.
Si le salon a attiré environ 70 000 visiteurs, c'est surtout sur la plate-forme Twitch que tout s'est joué. Avec des chiffres en hausse globale, le nombre de visiteurs uniques s'est accru sur les différents streams du monde entier. Diffusant en direct et commentant les conférences, les joueurs n'ont pas hésité à découcher pour pouvoir regarder les annonces les plus attendues.
Ainsi à tour de rôle chacun y est allé de sa conférence plus ou moins réussie afin d'attiser la curiosité de joueurs en mal de nouveautés. Parmi ces conférences, une en particulier ressort comme réussie pour tous les joueurs. La conférence Microsoft fut en effet un grand succès et maintenant que le salon a fermé ses portes, les chiffres peuvent parler. Le site GitHyp a ainsi enregistré et analysé les données acquises lors du salon. Premier constat, Microsoft a explosé tous les records ! Devant Ubisoft et Sony, la firme de Richmond s'est clairement imposée cette année.
On vous laisse découvrir la suite dans notre vidéo !