Depuis son annonce au mois de mai 2016, Battlefield 1 est l'un des jeux les plus attendus du moment. Son premier trailer sur YouTube est l'une des vidéos les plus aimées de tous les temps, alors que celui de Call of Duty Infinite Warfare, à l'inverse, est l'une des vidéos les plus détestées. Malgré les doutes d'EA concernant le thème de la Première Guerre Mondiale, DICE souhaite proposer un gameplay fun et dynamique et prouver qu'un jeu sur le guerre des tranchées peut être amusant.
Des conditions météo difficiles
L'éditeur nous a livré quelques nouvelles informations durant cet EA Play. Les différentes cartes du jeu proposeront des conditions climatiques différentes comme le beau temps, le brouillard ou encore la pluie. L'impact de ces condition ne sera pas que visuel, les joueurs devront adapter leur stratégie en fonction de la météo. Si le brouillard réduira le champ de vision, la pluie aura un impact sur l'état du sol, notamment à cause de la boue.
Des véhicules énormes seront de la partie
Le jeu comportera des énormes véhicules de classe ultimate. Surnommés Behemoths lors de la conférence, ces véhicules auront une influence décisive pendant les combats. Le fameux Zeppelin présent dans le premier trailer semble faire partie de ces Behemoths.
Une bêta ouverte de Battlefield 1 devrait être disponible dès cet été. Le jeu quant à lui sortira le 21 octobre 2016 sur PS4, Xbox One et PC.