Date de sortie :
- Ce nouveau jeu action-RPG est publié le 17 janvier 2020.
Trailers :
- Un premier trailer très cinématique, qui nous en apprend un petit peu plus sur l'histoire du jeu !
- Lors de l'E3 2019, les journalistes d'IGN ont pu jouer un petit quart d'heure au jeu tandis qu'un trailer était diffusé lors de la conférence XBOX.
- Une nouvelle bande annonce qui joue sur la nostalgie ! Découvrez aussi, quelques jours plus tard, 12 minutes de gameplay inédites.
News :
- Au nom de code Dragon Ball Game Project Z, les informations officielles sont bien rares sur ce nouveau titre. Action-RPG, on y verra "un guerrier de l'Univers 11", probablement Jiren. Cela coïnciderait aussi avec l'arrivée de ce combattant dans DGB FighterZ.
- Le tweet d'annonce du jeu, très sobre, a premièrement été supprimé puisqu'il faisait de l'ombre à une autre annonce sur la finale du championnat du monde sur FighterZ. Il a ensuite été republié un peu plus tard.
- L'action RPG est développé par le studio CyberConnect2, auteur de plusieurs jeux Naruto et ayant donné un gros coup de pouce sur le prochain remake de Final Fantasy VII avant de se faire évincer du projet par Square Enix.
- Vu le support de Bandai Namco sur la console hybride NintendoSwitch, le jeu y sera sûrement publié aussi, en plus des consoles PS4, XBOX et des PC. En tout cas, c'est sur Unreal Engine 4 que ce nouveau jeu est développé.
- Il y aura des voix japonaises et anglaises, mais aucune autre traduction officielle ne sera faite.
- Lors de l'E3 2019, le jeu prend le nom de Kakarot (anciennement "Project Z") et dévoile une première fenêtre de sortie. Il faudra ensuite attendre la gamescom 2019 pour découvrir quelques captures d'écran et les premiers personnages confirmés !
- Il y aura un Season Pass dans ce nouveau jeu Dragon Ball Z Kakarot.
- Découvrez les configurations PC demandées ! Elles sont modestes, DGB Kakarot s'annonce optimisé.
Gameplay :
- Bandai Namco décrit cette nouvelle aventure comme : "Dans cette réinterprétation épique de Dragon Ball, les fans pourront revivre les aventures légendaires du Saiyan nommé Kakarott… plus connu sous le nom de Goku, à travers l’histoire que tout le monde adore de Dragon Ball Z, racontée comme jamais auparavant. Les joueurs vivront la quête de Goku à la recherche de ses pouvoirs, sa soif de défi, et, plus que tout, sa volonté de protéger la Terre des méchants les plus terrifiants."
- Le producteur du jeu revient sur le scénario, après l'E3 2019, pour préciser qu'il sera "unique et inédit", détaillant au passage comment Goku a reçu le nom Kakarot et comment ses origines de Saiyan ont forgé les manga.
- La gamescom 2019 avait présenté l'arc Cell, et le Tokyo Game Show présente lui l'arc Boo.
- Le "Tableau Communautaire" est une nouveauté qui permettra de récolter des Emblèmes d'âme, en réalisant des objectifs. Une autre nouveauté est le "Camp d’entraînement", une nouvelle zone vous faisant affronter des vagues de guerriers Z.
- Vous pourrez collecter des Dragon Ball dans ce nouveau Dragon Ball Kakarot. Il y en aura 7 en tout, et une fois toutes réunies, vous aurez l'option de combattre un adversaire unique. Ces combats vous donneront des bonus différents mais surtout de quoi renouveler l'expérience de jeu !