Sangoku plus vrai qu'en dessin animé
Si vous étiez fan de Dragon Ball Z petit, vous avez sûrement déjà rêvé de ça : un jeu-vidéo qui serait plus fidèle que jamais à l'univers d'Akira Toriyama. Ce moment est peut-être arrivé. Parce que là où les Dragon Ball Z Tenkaichi et Xenoverse reproduisent ce que peut donner un combat dans une arène en 3D, Dragon Ball Z Fighters Z se contente d'un plan 2D, comme un bon vieux Street Fighter.
Mais cela permet au jeu d'atteindre une fidélité au dessin-animé encore jamais vue. Les personnages sont plus vivants que jamais, et leurs animations sont tout simplement parfaite. Et les japonais d'Arc System Works, déjà responsables de jeux de baston cultes comme Guilty Gear ou Persona 5 Arena, profitent du combat 2D pour approfondir le gameplay du jeu. Ici, tous les personnages ont une spécificité ! C-18 peut appeler son fidèle C-17 pour l'épauler, Krilin sera capable de lancer des senzus pour se soigner lui ou ses alliés... Il semble que les combats atteignent une profondeur que l'on avait pas encore vu dans un Dragon Ball Z.
Le plus impressionnant reste les effets visuels, qui rendent le jeu incroyablement beau à regarder. J'ai vraiment l'impression d'assister à une scène du dessin animé ! C'est tout simplement magnifique à voir, et je me demande encore comment je vais patienter jusqu'à sa sortie.