Depuis l'annonce officielle du jeu en mars 2023, l'engouement autour de la sortie de Dragon Ball Sparking Zero se fait largement ressentir. Il faut dire que le titre est la suite spirituelle de la série Budokai Tenkaichi qui a marqué les fans dans les années 2000. Si les nombreuses vidéos de gameplay sorties ces derniers mois ont largement convaincu les fans de Dragon Ball, le jeu se dévoile tous les jours un peu plus étant donné qu'il sortira le 10 octobre prochain. Cependant, deux annonces ont été faites concernant le titre, et tout le monde ne sera pas heureux.
Un mode multijoueur local laissé de côté par les développeurs ?
Si le mode histoire et le mode en ligne seront les plus joués, il ne faut tout de même pas oublier que le mode multijoueur local sera l'un des fers de lance du titre. Néanmoins, nous avons appris récemment que pour ce mode de jeu, l'équipe de développement n'a prévu qu'une arène. Celle-ci sera la Salle de l'Esprit et du Temps. Une véritable peine pour tous les joueurs qui achèteront le jeu.
Les développeurs ont justifié cette décision en affirmant que le multijoueur local n'a pas été la priorité dans le développement du jeu. Les équipes ont préféré se concentrer sur d'autres modes de jeu comme le solo. Néanmoins, Furutani a dit qu'une arrivée de nouvelles cartes pour le multijoueur local n'était pas à exclure, mais que ce n'était pas la priorité. À voir donc quand ces nouvelles cartes arriveront sur le titre.
Des personnages qui ne sont pas à la même échelle de puissance ?
C'est la deuxième information qui a été révélé par Jun Furuya, le producteur du jeu, il y aura une échelle de puissance différente pour chaque personnage. Un choix qui paraît logique et en adéquation avec ce que l'on peut voir dans l'anime. Mais cela signifie aussi qu'il sera très difficile de gagner des combats avec certains personnages. Par exemple, si vous affrontez la version Super Saiyan Légendaire de Broly et que vous choisissez Mister Satan, il sera difficile de sortir victorieux du combat.
C'est une décision qui change par rapport à ce qui avait été fait sur Dragon Ball FighterZ, le jeu de combat en 2D, qui avait énormément plu aux fans à l'époque. Dans ce titre, il était possible de combattre avec n'importe quel personnage et de remporter ces affrontements. Là encore, il va falloir attendre la sortie du jeu pour vérifier si c'est vraiment le cas.