Dragon Ball : une nouvelle transformation effrayante de Gohan dévoilée

Dans le monde histoire de Dragon Ball: Sparking! Zero, il sera possible de voir une transformation de Gohan qui n’existe pas dans l’anime et la manga.

Gohan Dragon Ball
© Namco Bandai Entertainment
Gohan Dragon Ball

Vous pensiez tout connaître de Dragon Ball ? La nouvelle adaptation de Bandai Namco est là pour vous contredire. L'un de ses modes solos permet de découvrir des variantes de l’histoire canon, dans lesquels les évènements se déroulent de manière différente. L’occasion de voir, entre autres, certains rôles s’inverser. Car dans ce mode, des personnages censés être des héros peuvent se muer en méchants.

Le mode Episode de combat et ses histoires non canon

On connaît tous l’histoire de Dragon Ball. Généralement, un nouveau méchant apparaît. Les combattants habituels galèrent à en venir à bout, Goku arrive à la bourre et sauve la mise. Bon, certes, il existe certaines exceptions mais ce pattern est assez commun dans l'œuvre. Et si on profitait des jeux vidéo pour changer un peu l’ordre des choses ? C’est l’idée du mode Episode de combat de Dragon Ball: Sparking! Zero. Jun Furutani, le producteur du jeu, explique :

Dans ce mode solo, vous pouvez adopter le point de vue de huit personnages différents, pour profiter de combats mythiques de l'anime. (...) En plus des combats suivant le scénario d'origine, nous vous encourageons à chercher les itinéraires alternatifs et les scènes cachées dans certains niveaux pour vous immerger davantage dans les arcs narratifs de chaque personnage.”

Un genre de “What if”, sauce Dragon Ball, semblable aux très appréciées Quêtes Parallèles de Xenoverse 2. Et dans un de ces itinéraires alternatifs…

Gohan se fait posséder par Zamasu

On ne va pas revenir sur Dragon Ball : Super. C’était le fouillis. Dans le tas, il y avait toutefois quelques arcs intéressants, comme celui de Goku Black. Souvenez-vous, dans le futur alternatif de Trunks, Zamasu avait pris le corps de Goku.

Ici, c’est donc Gohan qui se fait posséder pour devenir… Gohan Black ? Rien que d’y penser, on a de la peine pour Trunks du futur. En plus d’avoir hérité de la pire timeline, le fils de Bulma doit maintenant affronter un ennemi ayant l’apparence de son mentor et frère spirituel.

Dragon Ball: Sparking! Zero sera disponible sur consoles et PC à partir du 11 octobre.

Dragon Ball Super : la potentielle transformation de Vegeta secoue Twitter Dragon Ball Super : la potentielle transformation de Vegeta secoue Twitter