Dragon Ball Sparking Zero : les joueurs qui ne respectent pas les règles seront bannis, prévient Bandai Namco

La hype de Dragon Ball : Sparking! Zero n’est pas encore retombée. Pour améliorer l’expérience de jeu, Bandai Namco envisage de bannir certains joueurs qui ne respectent pas les règles.

Trunks Dragon Ball Sparking Zero
© Bandai Namco
Trunks Dragon Ball Sparking Zero

Dragon Ball : Sparking! Zero était attendu de pied ferme et il n’a pas déçu. Plusieurs semaines après sa sortie, le jeu attire encore énormément de curieux sur Twitch et les joueurs semblent être vraiment tombés amoureux du jeu de combat. Mais Bandai Namco a annoncé une nouvelle qui risque de ne pas plaire à tout le monde.

Bandai Namco dit non aux Mods dans les Combats Personnalisés

Publié sur Twitter, le message posté par Bandai Namco US est on ne peut plus clair. Sur la plateforme aujourd’hui détenue par Elon Musk, on peut lire :

“Nous vous recommandons d’effacer tous les combats personnalisés contenant des MODs pour éviter un bannissement”.

Sur PC, il n’est pas rare que des joueurs installent des mods pour personnaliser leur expérience de jeu. Le résultat n’a pas toujours de rapport avec la licence Dragon Ball mais permet des rencontres épiques. John Wick Vs. Sonic ? Broly Vs. Donkey Kong ? Voici le genre de combats (complètement) non officiels auxquels les mods permettent d'assister. On doit le reconnaître, le résultat peut être très fun. Mais Bandai Namco a annoncé la fin de la fête :

Des mesures de sécurité appropriées seront prises à l'encontre de ceux qui utilisent un système de MOD dans les Combats Personnalisés.”

Une communication un peu étrange de la part de Bandai Namco

Sur Twitter, beaucoup d’utilisateurs se sont étonnés de la froideur du message et de son contenu. En effet, le post n’évoque que les Combats Personnalisés. Qu’en est-il du reste du jeu, les mods sont-ils tolérés ailleurs ?

Sans surprise, d’autres joueurs ont profité de l’occasion pour attirer l’attention de l’entreprise sur d’autres problèmes qui, selon eux, devraient être réglés en priorité. “Il y a quelques points à régler. 1. Le mode d'entraînement important manque de beaucoup d'options pour s'entraîner”, se plaint un twittos.

Sorti au début du mois d’octobre, Dragon Ball : Sparking! Zero n’est évidemment pas un jeu parfait mais force est de constater qu’il est une lettre d’amour au manga d’Akira Toriyama. C’est bien simple, le titre fourmille de détails et de références qui en font une adaptation d’une richesse rare.

Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga