Reprenant l'héritage de la série des jeux Dragon BallBudokai Tenkaichi, Dragon Ball Sparking Zero est très attendu par tous les fans de l'œuvre d'Akira Toriyama. Plusieurs informations sont d'ores et déjà disponibles, notamment la date de sortie mais également le nom des premiers personnages qui seront présents dans ce jeu qui s'étend jusqu'à Dragon Ball Super dans le manga d'origine.
L'un des jeux les plus attendus de 2024
Les fans de Dragon Ball Z vont enfin avoir le droit à un jeu de qualité, digne de l'un des plus grands mangas de tous les temps. Annoncée lors du Summer Games Fest,la date de sortie de Dragon Ball Sparking Zero est pour le 11 octobre 2024. Il va donc falloir encore patienter un petit peu avant de découvrir le nouveau jeu de Bandai Namco, même si le public a certainement eu la possibilité de le tester lors de la dernière Japan Expo, en juillet.
L'une des grosses forces de ce jeu réside dans ses modes de jeu. Ils sont nombreux et offrent chacun une nouvelle manière de jouer, notamment avec un mode aventure alternatif par rapport au manga, avec donc une histoire qui change en fonction du personnage et des choix du joueur. Une véritable innovation pour un jeu Dragon Ball. De plus, Akira Toriyama a énormément travaillé dessus afin d'aider les concepteurs à réaliser le meilleur jeu possible pour les fans de la franchise.
- Lire aussi : Ce court-métrage de Dragon Ball en hommage à Toriyama risque de vous faire décrocher une larme !
Les nouveautés du jeu Dragon Ball
L'autre point fort de Dragon Ball Sparking Zero est certainement sa variété de personnages. En effet, de la saga Dragon Ball à Dragon Ball Super, énormément de personnages seront jouables. Notamment Beerus, Whis ou Zamasu. De plus, le rééquilibrage a été modifié. Ainsi, à moins d'être excellent, il sera (presque) impossible de battre Gogeta SSJB avec Mr. Satan. Une volonté de la part des créateurs du jeu de donner plus de réalisme à Dragon Ball Sparking Zero et surtout, faire plaisir aux plus grands fans de l'anime.
Des animations et des cinématiques ont aussi été ajoutées. Nous savons déjà que 164 personnages vont être jouables dans les différents modes de jeu. D'autres seront déblocables via des DLC. Actuellement plus de 50 personnages sont déjà connus pour une expérience de combat inédite. Un autre mystère qui sera découvert au dernier moment est la présence ou non d'une VF pour Dragon Ball Sparking Zero. Le Joueur du Grenier milite d'ailleurs pour qu'un doublage français voit le jour.
La liste des personnages de Dragon Ball Sparking Zero
Comme expliqué précédemment, des personnages allant du début du manga à Dragon Ball Super, plus précisément l'arc du Tournoi du plus fort, seront disponibles. Ainsi, plusieurs formes de Son Goku, Vegeta, Trunks ou Son Gohan seront présentes. D'autres guerriers de la Team Z (Yamcha, Krilin, Piccolo, Ten Shin Han, Videl, Yajirobé, Kame Sennin ou même Mr. Satan) sont aussi dans le jeu.
Tout comme de nombreux antagonistes iconiques du manga comme Cell et ses différentes formes, Freezer, Raditz, Nappa, Dabra, Majin Buu, Broly ou les cyborgs C-17 et C-18. Trunks du Futur viendra se battra pour éviter la menace de Zamasu et Black Goku. Enfin, beaucoup de personnages de Dragon Ball Super ont été annoncés (Jiren, Bergamo, Toppo, Super Trunks, Kale Super Saiyan Berserker, Kafla, Hit, Jeece, Dyspo, Kakunsa, Burter, Broly Super Saiyan Full Power, Ribrianne, Kakunsa, Roasie, Agnilasa). Malgré toutes ces bonnes nouvelles, quelques déconvenues ont aussi été annoncées.