Les joueurs les plus nostalgiques seront bientôt ravis dans quelques semaines avec le retour d'une série de jeux Dragon Ball culte : la franchise Budokai. Certes le nom n'est pas le même, mais ce sera bien une suite spirituelle qui sera disponible le 11 octobre prochain avec Sparking! ZERO. Au programme, les joueurs pourront jouer avec un nombre record de personnages, d'ailleurs le design de l'un d'entre eux a considérablement déçu certains joueurs lors de sa révélation.
Le design de Goku Ultra-Instinct pas convaincant
Lors d'une publicité publiée par la chaîne YouTube japonaise de PlayStation qui avait pour but de faire la promotion de Sparking! ZERO. Dans ce rapide spot, les joueurs ont pu découvrir un premier design de Goku sous la forme Ultra-Instinct. Dans un premier temps, c'est rassurant de voir que ce personnage sera disponible dans le jeu.
Dans un second temps, c'est le design du personnage qui a posé question. Malheureusement, les fans ont été très peu convaincus par le design du personnage. En effet, plusieurs fans ont réagi en affirmant qu'il ressemblait à une "figurine bas de gamme". D'autres ont même comparé le design dans le jeu avec celui dans le manga et ont clairement remarqué les différences. Pour le moment, Bandai Namco ne s'est pas exprimé concernant un futur changement de design, mais il n'est pas impossible que l'éditeur change d'avis.
D'autres critiques du jeu survenues récemment
Outre cette critique sur le design d'un personnage, d'autres joueurs ont récemment réagit concernant deux points sur lesquels le jeu pourrait être critiquable. D'abord le fait que pour le multijoueur local, il n'y ait qu'une seule arène disponible. En effet, les joueurs qui voudront profiter du jeu sur le même écran ne pourront s'affronter que dans la salle d'esprit et du temps. L'autre critique, c'est le fait que les échelles de puissance seront respectées. Autrement dit, il y aura des personnages plus faibles et d'autres plus forts.
En France, les fans de Dragon Ball ont aussi vivement critiqué l'absence d'une version française pour les personnages. En effet, Bandai a décidé de mettre à disposition la version japonaise et américaine, mais pas celle qui a bercé l'enfance de nombreux joueurs. Pourtant, certains vidéastes comme le Joueur du Grenier avaient proposé de financer un tel projet, un appel qui n'a pas été accepté par Bandai.