3 millions de copies vendues en 24 heures. Dragon Ball : Sparking! Zero est un des plus gros succès vidéoludiques de ces derniers temps. Et à voir la joie que ressentent les joueurs à incarner leurs persos favoris, il faut croire que Bandai Namco Entertainment ne démérite pas. Dragon Ball : Sparking! Zero a été fait avec respect et amour, comme en témoignent ces interactions inédites entre personnages.
Le triste destin de Gohan du Futur
Si l’on devait choisir un mot d’argot pour décrire la vie de Gohan du futur, ce serait “miskine”. Cette pauvre version de Gohan n’a pas eu une vie facile. Miraï Gohan a grandi dans un monde post-apocalyptique, où quasiment tous ses proches ont péri des mains des androïdes.
Mais grâce à Dragon Ball : Sparking! Zero, on peut assister à des interactions impossibles dans le manga et les animes. Pour les déclencher, il suffit de faire s’affronter certains persos-clés ; un mini-dialogue se joue alors. Et on a du mal à retenir nos larmes devant ses quelques lignes.
Gohan continue son entraînement avec Piccolo
Que se diraient Gohan du futur et Piccolo en se rencontrant de nouveau ? Dragon Ball : Sparking! Zero a la réponse : les deux reprendraient illico leur entraînement, pas le temps pour les flâteries.
Goku, lui, aurait le cœur plein de tristesse à la vue de cette version estropiée de son fils. “Gohan… cette version de toi que je n’ai jamais vu grandir… j’ai de la peine pour tout ce que tu as vécu.” La réponse de Gohan ? “Tout a toujours tout fait pour protéger la Terre, papa. Je continuerai à porter ton héritage”.
Les interactions sont nombreuses, on ne vous les citera pas toutes, mais on vous laisse avec ce dialogue entre Trunks du futur et Gohan du Futur : “Gohan, est-ce vraiment toi ?”, “Trunks, tu as tellement grandi, n’est-ce pas mon garçon ?”.
Rentrons, il commence à pleuvoir.