Dragon Ball : Sparking Zero bat tous les records de précommandes, un succès colossal attendu

La sortie de Dragon Ball : Sparking Zero approche à grands pas. Pour Bandai Namco, les ventes s’annoncent bonnes.

Goku Dragon Ball
© Namco Bandai Entertainment
Goku Dragon Ball

Si vous craignez de manquer d’adversaires sur Dragon Ball : Sparking Zero, cette annonce va vous rassurer. Niveau ventes, tous les compteurs sont au vert pour Bandai Namco. Sur différentes plateformes, les précommandes s’entassent au point d'éclipser d’autres grandes licences de jeux vidéo.

Dragon Ball : Sparking Zero en rupture de stock sur Amazon

Si vous souhaitez vous procurer une copie physique du jeu alors que vous résidez aux États-Unis, les options commencent à se limiter. Preuve de la hype fulgurante causée par cette nouvelle adaptation, Dragon Ball : Sparking Zero est en rupture de stock sur le store US d’Amazon et français (pour la version PS5 du moins). En se rendant sur Amazon, un bandeau “Numéro 1 des ventes” s’affiche, tandis que la multinationale promet de faire tout son possible pour se réapprovisionner.

Sur Steam, ce nouveau volet promet de battre des records aussi. Sur le magasin français, il s’affiche en troisième position des ventes. Aux États-Unis, sur la même plateforme, il dépasse le mastodonte Call of Duty: Black Ops 6.

Si les adaptations du manga d’Akira Toriyama connaissent généralement un fort succès, Dragon Ball : Sparking Zero dépassent les attentes de Namco Bandai. Quel autre manga peut se targuer d’être aussi populaire dans le milieu du jeu vidéo ? Sur Twitter, le compte @DBSHype s’exclame :

C'est le seul jeu d'animation à avoir jamais fait cela ! D'autres records seront battus après sa sortie”.

Pourquoi une telle hype autour de Dragon Ball : Sparking Zero ?

Parce que le jeu a l’air canon, pour commencer. Sorti en 2018, Dragon Ball FighterZ avait déjà un gros niveau en termes de fidélité. Mais Dragon Ball : Sparking Zero va beaucoup plus loin et la ressemblance avec l’anime et le manga est de plus en plus extrême. On en a fait du chemin depuis Dragon Ball : Final Bout… Autre élément qui explique la ferveur : son gameplay. Comme le décrit Namco Bandai sur son site :

DRAGON BALL: Sparking! ZERO reprend le gameplay effréné de la série Budokai Tenkaichi et l'emmène vers des sommets de puissance inégalés.”

Combinez nostalgie et graphismes raffinés et vous obtenez un combo gagnant, semble-t-il. Dragon Ball : Sparking Zero sortira sur consoles et PC le 11 octobre prochain.

Dragon Ball Z : connaissez-vous l'origine du Kaméhaméha ? On vous explique tout ça ! Dragon Ball Z : connaissez-vous l'origine du Kaméhaméha ? On vous explique tout ça !