De toutes les personnalités du streaming, peu sont celles qui peuvent arriver à la cheville du Dr. Disrespect. Véritable icône de ce qu'est le Twitch Game, la création d'un personnage aussi caricatural que représentatif du paysage des joueurs tient presque du génie. Inspirant, dynamique, drôle et surtout terriblement bon, le Dr. Disrespect est considéré comme une machine à divertissement.
Depuis son retour sur Twitch, Dr. Disrespect est régulièrement mis en avant sur différents jeux et ses apparitions toujours aussi suivies par ses fans. S'il est une inspiration pour de nombreux streamers, certains ont depuis longtemps bien compris le potentiel de représenter de tels personnages dans leurs jeux.
C'est notamment le cas d'Epic Games qui semble se faire une spécialité de collectionner les accusations de plagiat sur ses différents projets. Si on ne peut pas leur reprocher leur dernier ajout fortement inspiré d'Apex Legends sur Fortnite (et dont ils ne se cachent pas vraiment), c'est loin d'être un cas isolé. Entre les danses, emotes aujourd'hui célèbres nombreux sont ceux à vouloir leur part du gâteau.
Mais alors, quel rapport avec le Dr. ? C'est facile, Nvidia a dévoilé un skin promotionnel qui ressemble étrangement au personnage et ça ne lui a pas plu du tout...
On vous explique tout ça dans notre vidéo !