Licenciement de James Harding et de l'équipe de production
Les problèmes ont commencé dès le début de l'événement. James Harding, caster engagé par Valve pour commenter la compétition, s'est rapidement fait remarqué pour ses commentaires déplacés. Après avoir reçu un avertissement de la part de Valve, il s'est finalement fait licencié publiquement le lendemain par Gabe Newell, le directeur de Valve Corporation. Il a emporté avec lui toute l'équipe de production, qui a été remplacée par des entreprises chinoises.
Problèmes techniques à répétition
Dès lors, les problèmes s'enchaînent pour Valve. Un stream de mauvaise qualité, des cabines de commentateurs mal isolées, un retard à cause de la perte du matériel d'un joueur... Même la directrice du broadcast anglais s'est vue refusée l'entrée de son propre événement. Pour couronner le tout, une bonne partie du matériel stocké dans les salles d'entraînement a également été volé.
La réaction de Valve
Valve a reconnu que l'expérience du point de vue des spectateurs et l'exécution générale de l'événement avaient été décevantes. Le studio a également assuré qu'il augmenterait son implication lors des prochains tournois, notamment lors du prochain Major, qui aura lieu en Juin à Manille.