C'est une finale historique qu'a remporté l'équipe américaine Evil Geniuses lors de la Grande Finale de la cinquième édition de The International. Opposée aux chinois de CDEC, EG a pu montrer l'étendue de son sérieux et de sa maîtrise en quatre games (3-1 pour EG). Dominants sur les phases de picks autant que sur les matchs, les joueurs américains ont imposé leur savoir-faire. Ils ont donc raflé la première place de cette compétition historique. A la clé : 6,6 millions de dollars. Relégués à la deuxième position, les challengers de CDEC ont tout de même remporté 2,8 millions de dollars.
Millionnaire à 16 ans
La belle histoire de cette compétition ? C'est celle de Sumail, le jeune benjamin d'EG, qui à eulement 16 ans va partager la bagatelle de 6,6 millions d'euros avec ses coéquipier. Il vient donc de devenir le plus jeune millionnaire d'une compétition d'eSport de l'Histoire. Ce joueur talentueux était entré directement en matière lors de la première game de ce BO5 en jouant un Storm Spirit tout à fait maîtrisé en midlane.
C'est donc Evil Geniuses qui gardera l'Aegis des Champions jusqu'à l'année prochaine pour, on l’espère, toujours plus de spectacle, de surprises et de beau jeu. C'est sûr, l'eSport a de beaux joueurs devant lui.