League of Legends a déjà fait impression ce week-end en remplissant durant quatre jours consécutifs le Zénith de Paris avec le fameux tournoi All-Star mais son cash-prize était assez limité. En effet le All-Star n'étant pas pas la compétition principale, la récompense à l'issue du tournoi s'élevait modestement à 50 000 dollars.
Mais pour le prochain International 4, les éditeurs de Dota 2 ont fait très fort en mettant en vente sur leur jeu le Compendium, un livre digital permettant au joueurs d'obtenir des bonus, des statistiques et des items de customisation, le tout pour la modique somme de 10$, soit 7,19€. Sur ces montants sont prélevés 2,50$ qui se cumulent à chaque achat au cash-prize originel de Valve qui s'élevait tout de même initialement à 1,4 millions de dollars.
A l'heure actuelle, le cash-prize s'élève donc à 3,5 millions de dollars, battant ainsi de 700 000$ le précédent record établi du dernier The International 3 qui s'élevait à 2,8 millions de dollars. Il est même possible que la récompense que les équipes devront se partager atteigne plus de 4 millions de dollars étant donné que le Compendium restera encore en vente durant 2 mois et qu'il est possible de continuer à acheter des bonus une fois le livre acheté.