Date de sortie :
- DOOM Eternal est sorti le 20 mars 2020, alors qu'il était initialement prévu pour le 22 novembre sur PC, PS4, Xbox et Switch ainsi que via Google Stavia !
- La version Switch n'est annoncée que pour "prochainement".
Trailer :
- La vidéo ci-dessus est le trailer de Doom Eternal à l'E3 2018.
- Plutôt que de passer par un nouveau trailer, Bethesda a décidé, lors de la Quakecon 2018, de dévoiler 25 minutes de gameplay !
News :
- Doom Eternal a été présenté par les responsables d'id Software, Marty Stratton et Hugo Martin. Ils décrivent ce nouveau jeu comme "l'enfer sur Terre, et ce n'est qu'un petit bout".
- Lors de la QuakeCon 2018, le jeu s'est dévoilé un petit peu plus. On a ainsi appris que des fonctions multijoueurs seront implémentées, et de façon originale. Il sera possible de débarquer dans la partie d'un autre joueur en tant que démon. Même, si vous avez des amis et vous vous sentez taquin : allez-y à plusieurs et dérangez sa partie !
- Le moteur graphique utilisé pour DOOM Eternal est le nouvel id Tech 7, ce qui en fait le premier jeu que le moteur fait tourner.
- Des DLC solo sont prévus !
- Le studio Panic Button va se pencher sur une version Switch du jeu, qui sortira en même temps que les autres !
- Le musicien en charge de la bande son du jeu a besoin de votre aide pour un choeur métal !
- Le 19 mars, Google a présenté son système de jeu en streaming, nommé Stavia. Celui-ci permettra de faire tourner DOOM ETERNAL en 60 fps et 4K à sa sortie, le tout en HDR et Surround Sound.
- La date de sortie précise a été donné lors de l'E3 2019 ! Quelques semaines plus tard, Bethesda annonce un partenariat commercial pour le moins surprenant... avec une marque de vodka. Ainsi sera commercialisé la DOOM Bone Vodka, dans une belle bouteille à 50 euros.
Gameplay :
- Si Doom Eternal ne devrait pas varier dans son gameplay vis-à-vis de son prédécesseur, on en sait peu sur le contenu même du jeu. Grâce au trailer dévoilé par Bethesda, on sait que la Terre est en ruine et qu'elle est devenue le fief d'une horde de créatures toutes plus repoussantes les unes que les autres. Une seule solution pour notre héros, dézinguer tout ça le plus vite possible !
- Ce nouveau jeu va continuer dans la veine du reboot de la série, entamé il y a deux ans.
- Doom Eternal jouera encore plus dans la mobilité : un dash, qui permet bien entendu de se déplacer rapidement dans toutes les directions, et un grappin attaché à son arme.
- Les montres seront destructibles en temps réel, tandis que leur membres ont tous été modélisés individuellement avec une physique de ragdol. Le gore aura donc sa place dans ce nouveau jeu.
- Une nouvelle mécanique de jeu, inspirée de Dark Souls, fait son apparition : vous pourrez envahir la campagne d'un autre joueur en prenant l'apparence d'un monstre pour ralentir sa progression.
- Un mode multijoueur sera disponible au lancement, avec un mode Battle Mode permettant à deux joueurs d'incarner deux démons tandis qu'un troisième joueur incarne un Slayer. Il n'y aura pas de match à mort classique en multijoueur, celui-ci jugé trop décevant dans DOOM 2016.