Ah les MMO, un piège temporel infini. Entre les niveaux à monter, les composants à farmer et les donjons à cleaner : il y a toujours quelque chose à faire. Résultat, on se retrouve pendant des heures à jouer. Dofus ne fait pas exception à la règle. Il faut dire que la petite pépite française regorge de challenges et défis en tous genres. Et parmi eux, il y en a bien un qui sort qui lot : il a filé des sueurs froides à beaucoup de joueurs de l'époque.
- Voir aussi : voici la classe la plus difficile sur Dofus que seuls les "GOAT" maîtrisent ! (respect)
À la recherche du Gelano perdu
0.05 % de chance de drop soit 1 chance sur 2 000. Nous vous présentons le précieux Gelano, un anneau extrêmement important à avoir… mais si difficile à obtenir ! Indispensable pour son bonus de 1 PA (et 1 PM grâce à la forgemagie), ce dernier est utilisé dès le niveau 60 mais reste présent dans de nombreux stuffs jusqu'au niveau 200, c'est dire à quel point il est efficace. Plus tôt vous le possédez, et plus facile sera la suite de l'aventure.
Mais comme c'est souvent le cas, la puissance a un prix : celui d'un farming intensif jusqu'à vous dégoûter purement et simplement du jeu. Rien ne peut être plus frustrant que de farmer pendant des heures, et de voir un joueur parvenir à se procurer l'item bien avant vous. Rageant non Pendant que certains peuvent compter sur leur chance légendaire, d'autres ont passé des jours voire des semaines à espérer obtenir le Gelano sans succès. Et les nombreuses plaintes sur les forums ne suffisent pas à faire plier Ankama :
Comme à chaque édition, nous souhaitons rester fidèles au taux de drop historique du Gelano. Celui-ci était déjà comme ça bien avant l'arrivée des Idoles et de leur bonus de prospection ! Pour les moins chanceux d'entre vous, il sera toujours possible de finir par craft le Gelano.
- Ceci peut vous intéresser : cette classe de Dofus était de loin la plus nulle de toutes, personne n'en voulait
Sources utilisées :