Dofus : voici la classe la plus difficile, seuls les meilleurs joueurs parviennent à la maîtriser

Respect à tous ceux qui jouent cette classe de Dofus à la perfection, vous méritez votre gloire !

dofus
© Ankama
dofus

Lorsque Dofus est sorti en 2004, les joueurs ont rapidement découvert que choisir la bonne classe pouvait faire toute la différence. À cette époque, certaines classes étaient plus difficiles à maîtriser que d’autres. Les patchs réguliers et les mises à jour ont considérablement modifié l’équilibre du jeu au fil des ans - encore plus avec la sortie de Wakfu - mais à ses débuts, une classe se démarquait par sa complexité. Que ce soit par ses mécaniques de jeu particulières ou par la nécessité d’une maîtrise parfaite des sorts, cette classe était souvent réservée aux joueurs les plus expérimentés et patients.

Xelor, la classe la plus difficile à maîtriser sur Dofus ?

Qui n'a jamais pesté contre une classe considérée comme trop puissante dans un MMO ? Mais avouons-le, sans ces classes emblématiques, où serait le plaisir des joueurs ? Dofus n'échappe pas à cette règle et propose une panoplie de classes plus ou moins populaires. Après avoir élu la pire classe de Dofus, il est temps de célébrer les vrais joueurs, ceux qui n'ont pas peur des défis et sont prêts à essuyer des centaines de défaites afin d'atteindre un niveau d'expertise extrême. Oui, les joueurs de Xelors, on s'adresse à vous !

Si vous demandez à des joueurs vétérans quelle est la classe la plus difficile à maîtriser, la réponse est unanime : les Xelors, suivis de près par les Eliotropes. Contrairement aux Iops et aux Crâs, qui sont accessibles aux débutants, les Xelors sont réservés aux joueurs confirmés qui souhaitent maîtriser toutes leurs mécaniques.

thumbnail
Dofus rétro Ankama

Parce que oui, jouer et maîtriser une classe sont deux choses totalement différentes. Et comme leur nom fait référence à une luxueuse marque de montres, les Xélors sont des Mages qui maîtrisent… Le temps ! Carillons, horloges, et pendules leur obéissent au doigt et à l'œil. Les Xélors jouent donc avec le temps pour ralentir un ennemi ou se téléporter où bon leur semble.

Pourquoi donne-t-elle du fil à retordre aux joueurs ? Parce qu'elle est vulnérable et demande beaucoup de stratégie de placement. De plus, les Xélors n'ont pas tant de dégâts dans les premiers niveaux. Autrement dit : rentrer dans le tas ne suffit pas, n'est pas les joueurs de Iops ? Méthodique et réfléchie, elle s'adresse parfaitement aux joueurs tenaces. Respect !

Dofus : voici l'objet le plus difficile à obtenir, seuls les joueurs chevronnés y sont parvenus Dofus : voici l'objet le plus difficile à obtenir, seuls les joueurs chevronnés y sont parvenus