Dofus est un MMORPG (comme Wow et Magic par exemple) qui se déroule dans le Monde des Douze et où vous devez faire progresser votre personnage jusqu'au niveau 200. Vaincre des monstres en PvM vous ennuie ? Vous aimeriez gagner en expérience mais les donjons faisables en solo ne sont pas très nombreux ? Alors lancez-vous dans une chasse au trésor ! De niveau 20 à 200, elle vous permet de gagner en expérience, découvrir la carte et ses recoins, et, surtout, récolter quelques kamas, si indispensables pour s'équiper comme il le faut.
Voici un petit tutoriel qui aidera les jeunes aventuriers à réussir parfaitement sa chasse au trésor, et même avec Dofus Retro !
1. Où trouve-t-on les chasses au trésor ?
Vous devrez vous rendre à la Malle aux trésors située en [-25,-36] qui se trouve juste à côté du Zaap Champs de Cania ou en utilisant une Potion de Chasseur de Trésor !
Rentrez dans le bâtiment, parlez aux différents PNJ si vous le souhaitez et admirez ce beau lieu. Vous devez ensuite trouver la chasse au trésor qui vous correspond.
2. Quel type de chasse au trésor choisir ?
La chasse au trésor classique :
Accessible à partir du niveau 20, ces chasses vous permettent de partir à la découverte des contrées du Monde des Douze. Un peu comme dans le jeu World of Warcraft et son extension Shadowlands, il s'agit d'une quête réalisable à n'importe quel moment. L'avantage avec ce choix de chasse au trésor, c'est qu'il n'y a aucune limite de temps MAIS le nombre de tentatives est limité. Vous ne pourrez pas lancer une chasse au trésor d'un niveau supérieur au vôtre. Consultez votre carte au trésor et regardez à quelle position celle-ci débute. Rendez-vous aux coordonnées indiquées et suivez la direction des indices inscrits.
Les objets recherchés sont très divers (une pagaie, un outil, un silo...). Une fois le premier indice trouvé, cochez le petit drapeau indiqué sur votre carte et lancez vous à la recherche du second indice.
Poursuivez votre quête et vous tomberez nez à nez avec un Phorreur. C'est un petit monstre qui ne peut être vu que par vous et qui confirme que vous êtes sur la bonne voie.... vers le trésor ! Ce dernier est la dernière étape de votre aventure mais attention, pas la pus simple ! Ce petit coffre possède entre 200 et 5500 PdV mais n'a aucune résistance. Une fois le combat engagé, le Coffre n'attaque pas mais renvoie les dommages que vous lui causez dans un élément aléatoire, gare à vos résistances alors !
La chasse au trésor légendaire :
Ce type de chasse est réservé aux plus aguerris ! Toujours en [-25,-36], il vous faudra initialement assembler des fragments obtenus via les chasses au trésor classiques ou par achat pour constituer une carte. Vous pouvez également l'acheter complète. Elle ressemble en tout point à la chasse au trésor classique sauf que le coffre est remplacé par un avis de recherche. Ce qui sous-entend un niveau de difficulté plus poussé pour le joueur.
3. Les récompenses des chasses au trésor
Pour la chasse au trésor classique, le monstre vaincu vous donnera un certain nombre de coffres et une quantité d'expérience. Le drop dépendra du niveau de la chasse et des zones par lesquelles vous êtes passés. Les coffres contiennent des kamas ainsi qu'une quantité aléatoire de Roses des Sables pouvant être échangées auprès du PNJ Mollie contre des objets divers (Galets, Parchemin de Sort, Attitude, Montiller).
Pour les chasses légendaires, les récompenses sont quasi-similaires. A une exception prête, vous obtiendrez également une ressource spéciale pour vous crafter de l'équipement ainsi que l'avis de recherche correspondant à votre chasse.
Vous savez désormais tout. Bonne chasse !