Dofus, la pépite française du MMORPG
En l'espace de 8 ans, Dofus s'est installé comme une référence dans le domaine des MMO. Il faut dire que ce petit bijou français développé par Ankama a vu le jour à Roubaix en 2004 et son esprit médieval-fantastique "cartoonesque" a tout de suite séduit les joueurs. Depuis sa création, plus de 10 millions de comptes ont vu le jour.
Avec ses 18 classes, anciennement 12, Dofus propose un large éventail de gameplay pour satisfaire tous les types de joueurs. Evidemment, comme c'est souvent le cas dans les MMO, les préjugés vont de bon train. De toutes les classes, il y a bien une qui a sale réputation : les Osamodas. Voici pourquoi.
- Ceci pourrait vous intéresser : voici l’arnaque totalement machiavélique qui nous a tous rendus fous sur Dofus
Les Osamodas, désignés comme la classe la plus forte
Si vous posez la question à d'anciens joueurs de Dofus : quelle est la classe de "noob" par excellence ? Il y a de fortes de chances pour qu'ils vous répondent les Osamodas. Sur les forums du jeu, on peut lire d'innombrables sujets demandant le "nerf des osas". Pourquoi tant de haine ?
Pour commencer, parlons un peu du nom de la classe. Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est possible de lire à l'envers les noms des classes sur Dofus. Par exemple, Xelor pour Rolex ou Sram pour Mars. Plutôt stylé non ? Eh bien pour Osamodas, on se retrouve avec... Sadomaso ! Déjà ça commence assez mal pour défendre les joueurs de cette classe, on ne va pas se mentir.
Parce que oui, les Osamodas sont forts, très forts et surtout en PVP. Rappelons que le gameplay repose sur le principe des invocations. En gros, ils invoquent leurs créatures et peuvent partir au bout de la map, attendre que leurs invocations fassent le travail, le tout un sirotant un petit mojito sans alcool. Rageant non ? Bref, oui les osas, on vous déteste et vous avez détruit notre enfance.