Dofus, une réussite française
Jeu de cœur de nombreux joueurs, dont certains sont particulièrement connus comme Squeezie ou Joyca, Dofus a inévitablement marqué l'histoire devenant LE jeu d'enfance de bon nombre d'entre nous Sorti il y a 18 ans (oui déjà), Dofus s'est vite installé comme une référence dans le domaine des MMO. Du moins, sur le territoire français puisque cette pépite a vu le jour dans la charmante petite bourgade de Roubaix.
S'il a autant marqué les esprits, c'est en partie pour son mode de combat en tour par tour, ses arnaques machiavéliques mais si iconiques, les discussions endiablées sur les canaux publics, des rencontres mémorables… mais aussi des moments très rageants. Prenons un instant pour revenir sur un sort bien trop fort qui devenait notre pire cauchemar : la colère de Iop.
La colère de Iop, cauchemar de nombreux joueurs
Tout comme les Osamodas, les Iops ont longtemps été considérés comme l'une des classes les plus fortes du jeu et quasi indispensable en PvM. Pour rappel, les Iops sont des guerriers, bon érodeurs, mobiles, et qui font beaucoup… beaucoup de dégâts. L'un des sorts les plus iconiques de la classe, et plus largement du jeu est la Colère de Iop.
Activable une première fois, c'est ensuite un contre-la-montre qui s'engage contre vous avant de la colère ne s'abatte sur votre pauvre personnage. La "coco" permet de tuer d'infliger un nombre colossal de dégâts, tuant quel boss avec des coups a - 3 000/4 000 pour 7 PA. Difficile à contrer, le seul moyen est de parvenir à le tenir le Iop à distance… Plus facile à dire qu'à faire !