Date de sortie
- Blizzard n'a pas encore évoqué de date de sortie définitive. On sait simplement que le jeu sera "bientôt disponible pour iPhone" et que vous pouvez d'ores et déjà vous préinscrire sur le Google Play.
- Vous pouvez déjà vous inscrire sur le site officiel du jeu pour avoir une chance de participer à la bêta !
APK
- Le jeu n'étant pas encore disponible, il n'y a pas non plus d'APK. Cet article sera mis-à-jour quand l'APK sera accessible.
News
- Diablo Immortal est un action-RPG jouable sur mobiles iOS et Android ainsi que sur iPad. Il proposera aux joueurs de découvrir une nouvelle partie de l'histoire de la saga Diablo, se situant entre les événements de Diablo 2 : Lord of Destruction et de Diablo 3.
- Le moins que l'on puisse dire est que l'annonce de Diablo Immortal à la Blizzcon est loin d'avoir fait l'unanimité auprès des fans. Le jeu en lui même n'est pas forcément critiqué (quoi qu'on puisse l'accuser d'être une refonte de jeux déjà existants) mais les fans ont été déçus de n'avoir aucune information concernant des nouveautés pour Diablo 3 (qui en manque cruellement) ou pour le fantasmagorique Diablo 4...
- Blizzard s'est ensuite enlisé, en essayant de censurer les retours négatifs sur le jeu. Pas très honnête...
- Le développeur du jeu (NetEase, pas Blizzard), indique en février 2019 que le jeu est bientôt fini.
Gameplay
- L'aventure se déroulera à Ouestmarche, que les joueurs de Diablo 3 connaissent comme étant le repaire de Malthaël, avant que celui ci n'y établisse ses quartiers.
- A sa sortie, Diablo Immortal proposera 6 classes jouables, familières de la saga : le Barbare, le Moine, le Sorcier, le Croisé, le Chasseur de démons et le Nécromancien. Ces classes disposeront des compétences qu'on leur connait dans Diablo 3, en plus de quelques nouvelles, ajoutées spécialement dans Immortal. On sait déjà que d'autres classes seront ajoutées par la suite, comme l'Assassin.
- Au lancement du jeu, vous pourrez explorer 8 zones différentes. Il y aura aussi des donjons, qui pourront être explorés à 4 joueurs, parmi lesquels Kiras Rapids.
- Blizzard nous promet des contrôles intuitifs même sur mobiles avec bien sûr la possibilité de se déplacer et de lancer des compétences simultanément.