Diablo 4 : Blizzard aurait annulé la diffusion d'un trailer à la Blizzcon

Blizzard aurait décidé de repousser l'annonce de Diablo 4.

Diablo 4 : Blizzard aurait annulé la diffusion d'un trailer à la Blizzcon
©
Diablo 4 : Blizzard aurait annulé la diffusion d'un trailer à la Blizzcon

Difficile de sous-estimer le fiasco complet de la BlizzCon 2018. Pour rappel, après avoir passé des semaines à teaser plusieurs projets Diablo, après avoir annoncé un programme chargé pour la licence avec plusieurs stands dédiés au jeu, Blizzard a cru bon de présenter devant des hordes de fans acharnés de Diablo... Diablo Immortal, un jeu mobile à rabais qui semble tout droit issu d'un free-to-play chinois.

Tout le monde sait pourtant que Blizzard travaille sur Diablo 4. Même s'il n'est pas annoncé officiellement, la compagnie californienne y fait régulièrement allusion, accroissant ainsi l'insulte de la BlizzCon auprès des joueurs. D'après des informations récupérées par Kotaku, Blizzard aurait même annulé la diffusion d'un trailer pour le jeu. Le cofondateur de la compagnie, Allen Adham, y apparaissait et devait y parler d'un nouveau jeu Diablo. Selon les premières informations de Kotaku, cette vidéo devait être diffusée lors de la BlizzCon, ce qui a finalement été démenti par Blizzard.

Dommage, puisque cela aurait vraisemblablement permis de nuancer la catastrophe de l'annonce de Diablo Immortal. "Mais cela aurait également nui aux ventes futures par microtransactions du jeu mobile !", ont dû s'écrier une horde d'analystes marketing qui n'ont décidément toujours pas compris qu'ils ne vendaient pas des paquets de lait mais des produits culturels suivis par des millions de fans depuis plus de quinze ans.

Blizzcon 2019 : Diablo 4 officiellement annoncé par une cinématique exceptionnelle qui pomet un retour aux sources Blizzcon 2019 : Diablo 4 officiellement annoncé par une cinématique exceptionnelle qui pomet un retour aux sources