Date de sortie :
- Devil May Cry 5 est sorti le 8 mars 2019.
- Lors des Game Awards 2018, Capcom et Microsoft annoncaient une première démo jouable pour les joueurs Xbox One et One X, démo lancée le 7 décembre.
- Une nouvelle démo jouable pour les joueurs PS4 et Xbox One est disponible depuis le 7 février 2019 !
- La mise-à-jour The Bloody Palace (Le Palace Sanglant) est publiée le 1er avril. Elle apporte une arène avec des combats à l'infini.
- Il n'y a semblablement aucun DLC futur prévu.
Trailers :
- Le trailer présenté dans notre vidéo ci-dessus est le premier trailer d'annonce diffusé lors de l'E3 2018. On y retrouve Nero, héros de l'épisode précédent, et Dante, en toute fin de vidéo !
- 15 minutes de gameplay, diffusées lors de la gamescom 2018 !
- Un nouveau trailer, à l'occasion du Tokyo Game Show et qui présente du gameplay de Dante, tandis que le mystérieux troisième personnage apparaît aussi...
- Découvrez le nouveau trailer de gameplay, présenté à l'occasion des Game Awards 2018 !
News :
- Les rumeurs entourant la sortie de Devil May Cry 5 viennent de l'apparition d'un nom de domaine du même nom. Il a été prouvé que le dépôt de ce nom vient bien de Capcom et pourrait donc indiquer une annonce officielle prochainement.
- En général, Capcom met-à-jour ses noms de domaines peu avant de révéler un nouveau titre. Le dépôt du nom de domaine a eu lieu le 18 mai et il a ensuite été mis-à-jour le 1er juin.
- Gameware, site autrichien de vente de jeux, liste un Devil May Cry 5 pour 2018 sur PS4 et XBOX !
- Développé sur le RE Engine, moteur propriétaire de Capcom, DEVIL MAY CRY 5 propose un rendu visuel unique et des effets de lumière inédits.
- Le développement du jeu est fini à 75% fin juin, alors que Devil May Cry 5 est attendu pour 2019.
- Capcom a fait une déclaration quant aux cheveux de Dante. On l'aperçoit en effet dans le trailer avec des longs cheveux blancs et cela avait inquiété les fans qui auraient voulu retrouver la coupe courte arborée par notre héros dans l'épisode DMC. Capcom l'a bien compris et nous a laissé comprendre que la capillarité du héros serait modifié au cours de l'aventure, sans que l'on puisse pour l'instant en savoir davantage !
- Découvrez les configurations PC minimales et recommandées !
- L'annonce récente de la présence de microtransactions semble avoir quelque peu refroidi les fans de la série. En effet, il sera possible de payer directement avec sa carte bleue afin de récupérer les orbes rouges, utilisés pour débloquer de nouvelles compétences et améliorer ses héros.
- Le site de Capcom Japan propose des versions ultra-exclusives du jeu, incluant des tenues (taille réelle) des personnages du jeu. Attention, les prix affichés vont certainement vous refroidir : il faudra compter 6928 euros pour le manteau de Dante, 5776 euros pour celui de Nero et 4621 euros pour la tenue de V...
- Il n'y aura qu'un DLC : Bloody Palace, et il sera gratuit.
- Une version Switch serait possible, uniquement si les chiffres de vente du jeu sont corrects et si le portage de Dragon Dogma, sur Switch, est lui aussi bien reçu !
Gameplay :
- Au vu du trailer révélé lors de l'E3 2018, il semblerait que le personnage principal de ce nouvel opus soit Nero et son bras démoniaque, vedette de Devil May Cry 4.
- Il sera d'ailleurs possible de choisir entre 3 personnages. Dante, Niro et un ou une inconnue.
- Les événements se déroulent après DMC 2. C'est donc vers l'avant que ça va, après des épisodes revenant de le passé. Devil May Cry 5 exploitera donc les événements les plus récents.
- On ne doute pas que ce titre rejoindra les précédents opus de la saga au panthéon des meilleurs jeux d'action.
- Une nouvelle partagée par Capcom devrait grandement surprendre les fans de la série Devil May Cry ! Sur les différentes pages de précommande du jeu, nous apprenons qu'un mode multijoueur sera présent ! Il sera possible de jouer à 2 ou à 3 joueurs en coopération, en ligne a priori. Les joueurs incarneront respectivement Dante, Nero et V.
- L'aventure principale aurait une durée de vie de 15 heures.