Deux ans plus tard
La huitième génération est désormais bien installée dans nos salons. Deux ans après, on peut désormais affirmer que l’éternelle guerre entre Sony, Microsoft et Nintendo n’a jamais été aussi déséquilibrée.
L'échec de la Wii U
Du côté de Nintendo, la Wii U est une véritable catastrophe commerciale, et ne s’est vendue qu’à 13 millions d’exemplaires, soit 10 fois moins que la Wii. Le manque flagrant de jeux et de support des éditeurs tiers a contribué à faire de la Wii U l’une des pires consoles de Nintendo.
La Xbox One peine à convaincre
Pour ce qui est de Microsoft, La Xbox One n’a pas réussi à séduire les joueurs, la faute à une console finalement moins puissante que sa rivale et à un nombre décevant d’exclusivités. Si l’on ajoute à cela les polémiques qui ont entouré son annonce, la Xbox One n’a pas su faire face à la concurrence.
Le triomphe de la PS4 ?
Quant à elle, la PS4 semble avoir tous les arguments pour séduire les joueurs. Plus performante que sa rivale, elle est aussi la première console à offrir une véritable expérience de réalité virtuelle. Cette volonté de prendre les devants dans la course technologique a été renforcée par l’arrivée de la PS4 Pro il y a quelques semaines. Ces atouts ajoutés à d'excellentes exclusivités ont permis à la console de Sony de se vendre à 50 millions d’exemplaires, soit deux fois plus que la Xbox One.
Si les ventes sont un bon indicateur du succès d’une console, il n’y a plus de doute, la PS4 remporte la guerre des consoles de cette génération.