- La patience :
Même chose dans le second épisode que dans le premier Destiny : le jeu ne s'arrête pas lorsque vous êtes niveau 20. Au contraire, c'est une fois ce level max atteint que le fun commence vraiment. L'aventure solo vous proposera de découvrir un monde en étant guidé afin que vous vous familiarisiez avec l'exploration. Le but, à terme, est que vous puissiez voler de vos propres ailes et partir à la recherche du meilleur équipement seul ! La première astuce est donc de savoir commencer humblement, puisque plus le temps passe, plus le jeu s'améliore !
- Les quêtes et missions annexes :
L'univers de Destiny 2 est riche, large et a de quoi vous faire découvrir pas mal d'éléments. Les planètes sur lesquelles vous poserez vos pieds compteront de nombreux objectifs, comme les aventures. Il y aura aussi des coffres, ainsi que des secteurs perdus dont l'entrée sera à trouver par vous-même. Ainsi, il n'est pas rare de passer plusieurs dizaine de minutes à fouiller entièrement le monde autour de vous, à la recherche de tous les collectibles et des éléments cosmétiques disséminés.
- Ramasser les collectibles bien plus vite :
Les collectibles sont très nombreux dans Destiny 2. Il faudra savoir les récupérer rapidement pour ne pas passer 4 heures à courir partout pour n'en trouver que 2. Il existe deux petites méthodes pour les détecter plus facilement.
¤ Il apparaît un symbole blanc de Spectre dans le coin droit, en haut de votre écran. En appuyant sur la touche correspondante, vous matérialiserez ce spectre et vous n'aurez qu'à suivre la destination qu'il vous donne pendant quelques secondes avant qu'il vous mène à un collectible.
¤ Pour repérer les collectibles de plus loin, équipez-vous de la Coque de Spectre correspondant au lieu de recherche, puis appuyez sur la gâchette pour viser à l'aide de l'arme que vous avez équipé. Le marqueur d'objet apparaît de plus loin. L'astuce ici est d'utiliser un fusil de précision pour faire apparaître les collectibles à des centaines de mètre de votre position.
- Choisir sa Classe :
¤ La Classe Titan est réservée aux bourrins. Vous disposerez d'une grosse armure, ce qui facilite et incite la prise de risque. Vos dégâts seront aussi raisonnables !
¤ La Classe Arcanique est le couteau suisse : plutôt rapide, agile, mais surtout la santé se régénère rapidement et vous pouvez soigner vos alliés. Tous types d'approche marchera sur les Arcanique puisque son gameplay est le plus permissif du jeu !
¤ La Classe Chasseur est plus tactique. Ce sont ceux qui veulent éliminer à distance, ou en attaque éclair. Les Chasseurs ont bien plus d'agilité, des sauts plus large mais en contrepartie, des points de vies facilement grattés par les ennemis !
- Conseils en multi
Le nerf de guerre de ce jeu, c'est quand même le multi. Et après quelques heures dessus, il est encore normal de se faire tuer par des joueurs bien plus expérimentés. L'expérience vous sera la plus utile pour apprendre les recoins des maps, doser les rafales, contourner les ennemis. Mais un conseil bien utile que nombre de joueurs ne prennent pas en compte, c'est de jouer intelligemment. Votre Classe détermine votre style de jeu. Si vous voulez foncer dedans, ne jouer pas un Chasseur mais un Titan. Et vice-versa. Il est important de se souvenir de vos points forts et de vos points faibles.
De plus, Destiny 2 peux parfois avoir des airs de shooter ultra-agressif et survitaminé. Or, ce n'est pas exactement le cas : prenez du recul, ne courez pas partout mais observez le comportement des ennemis. Par exemple, les cartes sont faites d'une telle façon qu'un chemin est utilisé par 90% des joueurs, tandis que d'autres crevasses et routes perdues seront sans risques. Comme dans tous les shooters, la règle pour avoir le meilleur KDA est la même : mourrez le moins possible vous donne plus d'occasions de tuer vos ennemis.