Parfois on n’a vraiment pas le choix, il faut trouver moyen de jouer à nos jeux préférés, coûte que coûte. C’st sûrement ce qu’ont du se dire ces prisonniers de l’état d’Ohio. Leurs gardes ont retrouvé des PC, cachés dans les plafonds de leurs cellules.
Cette histoire surprenante commence lorsque ces prisonniers se voient confier la tâche de démanteler de vieux ordinateurs. Plutôt que de les recycler, ils ont récupéré discrètement plusieurs composantes ainsi que des câbles réseau. Les petits malins ont alors dissimulé le tout dans leurs cellules et ont ré-assemblé ces composantes pour en faire des ordinateurs fonctionnels.
C’est alors que l’histoire prend une tournure digne de Prison Break. Les prisonniers ont volé les codes d’identification des gardes pour pouvoir infiltrer le réseau de la prison. Grâce à cela, ils ont pu commettre plusieurs cybercrimes, comme des vols de carte de crédit et des fraudes bancaires. Mais comme d’habitude, c’est une erreur bête qui a conduit à leur découverte. Les prisonniers utilisaient simplement trop ces ordinateurs, et la prison a fini par remarquer une connexion trop fréquente sur leurs réseaux.
Comme quoi, même en prison, il faut savoir contrôler son temps de jeu !