Enfin. C'est ce qu'ont du se dire les millions de joueurs ce mardi, lorsqu'ils ont enfin pu rejouer à Fortnite. Depuis la fin de la saison 10 dimanche soir et l'évènement du trou noir, le jeu était tout simplement hors-service...pendant plus de 36 heures. Depuis, les mordus de Fortnite ont donc pu découvrir le tant attendu Chapitre 2, avec sa nouvelle carte, ses nouvelles mécaniques ou encore ses nouveaux personnages. Mais les joueurs ont aussi pu découvrir un aspect bien connu des jeux vidéo : les bugs. Et un en particulier a retenu l'attention de la communauté... pour de bonnes raisons.
Un bug sans fin et surtout généreux
Pour en profiter, avant qu'Epic Games ne corrige le problème, il suffit de se rendre sur l'un des 4 ponts métalliques que l'on peut trouver sur la nouvelle carte. Une fois dessus, le joueur reçoit automatiquement 2000 XP pour "avoir découvert un nouveau lieu". Rien d'étonnant en soi mais là où il s'agit d'une bonne nouvelle, c'est que ce message s'affichera à chaque fois que vous passez sur le pont... que ce soit la 1ère ou la 12ème fois. Pour les intéressés, voici une capture d'écran qui permet de voir où se situent ces fameux ponts :
Pour ceux qui souhaitent faire le calcul rapidement, il est donc possible de gagner pas moins de 8000 XP dans la même partie, rien qu'en passant une fois sur les 4 ponts différents. Pour cela, il faudra bien éviter de se faire tuer mais le jeu en vaut clairement la chandelle. S'il est très difficile de le faire en une seule fois, la bonne nouvelle est que le bug fonctionne aussi sur la partie suivante, et ainsi de suite...
Une progression facilitée qui ne devrait pas durer
Entre les différents évènements qui peuvent survenir en pleine partie, à l'image de La Tempête, et les autres joueurs qui veulent logiquement gagner, il est bien évidemment très compliqué de rallier plusieurs fois ces ponts dans la même partie. Pour ceux qui veulent tenter leur chance, sachez que des parcours montrant les routes les plus efficaces ont déjà été trouvées et partagées sur les réseaux sociaux.
Autant d'informations qui prouvent que le bug est déjà connu de milliers de joueurs, qui n'ont pas du s'en priver pour en profiter. Au vu du nombre important de l'XP distribué, ce qui est non-négligeable pour un joueur qui souhaite progresser au plus vite, il ne serait pas étonnant qu'Epic Games réagisse rapidement pour corriger ce bug. En attendant, vous savez quoi faire pour progresser dans Fortnite...