Un rachat difficile
La relation qui unit Star Wars et le jeu vidéo remonte à plus de 20 ans. Cette licence a donné lieu à une cinquantaine de titres, touchant à tous les genres du médium. Si le rachat de Lucas Arts par Disney en 2012 aura été bénéfique sur le plan cinématographique, on ne peut pas en dire la même chose du jeu vidéo. En récupérant la licence Star Wars, Disney a mis fin à bon nombre de projets en cours, dont l'action-RPG Star Wars 1313, et le très prometteur jeu consacré à Darth Maul, l'antagoniste principal de l'Épisode I.
Un projet séduisant
Le jeu devait suivre l'enfance du mystérieux Sith. Dans une interview accordée à nos confrères de Game Informer, les développeurs présentent leur volonté d'expliquer les événements ayant poussé le personnage vers le côté obscur. Pour ce qui est du gameplay, le jeu s'inspirait librement du très bon Star Wars : Le Pouvoir de la Force, en mettant l'accent sur la violence des affrontements.
Electronic Arts est aujourd'hui en charge de la licence Star Wars. On espère que le projet n'est pas complètement tombé dans l'oubli.