Avec Death Stranding, Hideo Kojima repousse toujours plus loin la frontière entre jeux vidéo et cinéma. En effet, le casting du jeu n'a rien à envier à une grosse production sur grand écran, avec la présence de Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Norman Reedus et d'autres.
Mais c'est surtout le scénario qui intrigue les joueurs et bien que Kojima Productions ait présenté plusieurs trailers, il reste encore difficile de saisir précisément sur quel sentier Death Stranding veut nous emmener. Ce caractère profondément mystérieux, propre au maestro japonais, va certainement attirer un public qui n'a pas forcément l'habitude de consommer du jeu vidéo et les développeurs y ont pensé.
On apprend en effet aujourd'hui qu'un mode très facile sera proposé dans le jeu afin que ceux qui n'ont pas l'habitude de ce média puisse découvrir l'oeuvre de Kojima sans entrave. Kojima a d'ailleurs déclaré que son assistante, qui n'a jamais dépassé le premier niveau de Pac-Man, avait réussi à compléter Death Stranding grâce à ce mode Très Facile.
Vous avez hâte de mettre la main sur Death Stranding ? Pour quel niveau de difficulté opterez-vous ?