Un jeu d'action open-world
Hideo Kojima vient donc apporter plus de précisions concernant Death Stranding, le premier jeu des studios Kojima Productions qui fera intervenir l'acteur Norman Reedus. C'est durant la conférence PlayStation du Tokyo Game Show que le papa de Metal Gear est monté sur scène. Il souhaite proposer avec sa nouvelle société les meilleures expériences possibles. Selon Kojima, Death Stranding sera un jeu d'action en monde ouvert et proposera des fonctionnalités online encore inconnues. Le jeu proposera un certain degré de liberté mais comportera des éléments d'histoire qu'on est en droit d'attendre d'un jeu Kojima.
Un nouveau genre de jeu d'action
Kojima vise un nouveau genre de jeu d'action avec Death Stranding. Le jeu proposera des éléments d'action et de combat mais Kojima souhaite que les joueurs créent des liens entre eux au lieux de juste se frapper les uns sur les autres.
Il précise également que Kojima Productions possède enfin un bureau et que Death Stranding a son moteur de jeu. Les équipes rentrent donc pleinement dans le développement et il faudra être patient avant de réentendre parler du jeu.