Sony l'avait annoncé assez tôt en 2021 et le créateur du jeu vidéo Death Stranding n'était pas avare en petit teasing. Death Stranding s'apprête à recevoir son édition complète et avec elle, beaucoup de petites nouveautés. Retour sur tout le contenu ajouté qui a été montré lors de la gamescom 2021.
Death Stranding Director's Cut : la date de sortie
Avant toute chose, notez que la date de sortie de cette nouvelle édition est calée au 24 septembre 2021, en exclusivité sur Playstation 5.
Si vous possédez l'original sur PS4, il faudra passer à la caisse et rajouter 9,99€ pour obtenir cette nouvelle version à condition d'avoir une PS5 ! Il est en effet impossible de jouer à Death Stranding Director's Cut sur Playstation 4, ni sur PC. Une version PC n'est pas impossible, mais n'a pas encore été confirmée par le studio.
Death Stranding : l'édition Director's Cut détaillée, tous les ajouts
À travers le long trailer ci-dessus ainsi qu'un communiqué de presse assez court donc SONY à l'habitude, les joueurs ont pu apprendre les ajouts et nouveautés de cette édition Director's Cut.
Certains n'apprécient pas, jugeant que le ton du jeu vidéo se retrouve altéré... tandis que d'autres applaudissent un tel changement. Dans tous les cas, Hideo Kojima a fini le travail sur cette version et s'annonce prêt à commencer "un nouveau jeu d'aventure" !
Bref, voici les différences entre la Director's Cut et la version normale de Death Stranding :
- Deluxe Edition : la Director's Cut contient tous les éléments de l'édition Deluxe du jeu, c'est-à-dire de nouvelles couleurs de tenues et gants in-game, des options de capsule BB, des écussons de sacs à dos uniques et un mini-artbook numérique, en plus de la bande-son originale via une application de streaming musical.
- De nouveaux moyens de transport, comme un planeur, une catapulte ou un robot.
- Un nouveau camp d'entraînement est aussi ajouté, permettant d'essayer ses armes.
- De nouvelles armes seront aussi de la partie, notamment le Maser Gun.
- Plusieurs missions scénarisées sont prévues, qui mèneront à des combats intenses dans des environnements petits et fermés.
- De nouveaux affrontements.
- Différence majeure aussi avec l'ajout de courses à moto sur des circuits exclusifs, courses auto et contre-la-montre.
Enfin, les deux dernières différences entre Death Stranding et sa version Director's Cut, ce sont l'arrivée de 8 nouvelles chansons ainsi... que des figurines à collectionner in-game. Elles rappelleront les combats de boss que vous avez gagné !