Lors d'un échange avec Eurogamers, Dean Hall a déclaré qu'il comptait quitter le studio Bohemia avant la fin de l'année et confier la suite du développement de DayZ à l'équipe qu'il dirige actuellement. Le créateur du jeu souhaite en effet retourner en Nouvelle-Zélande, son pays d'origine, afin de créer son propre studio dédié au développement de jeux en ligne.
Après avoir lancé DayZ, le mode d'Arma II auquel a succédé DayZ Standalone, Dean Hall a affirmé avoir un certain goût pour le risque : "Je suis une grenade. J'ai une utilisation spécifique. Je suis très bon pour prendre des risques et en faire prendre aux autres. J'ai toujours été bon pour cela dans ma vie. C'est ce que j'ai fait avec DayZ; je l'ai fait deux fois maintenant, deux équipes de développeurs l'ont fait séparément".
Hall avoue néanmoins qu'il n'est pas la meilleure personne en charge pour le projet à long terme et qu'il vaut mieux désigner une autre directeur. Malgré cela, il a assuré qu'il n'abandonnerait pas complètement le projet si son engagement était requis et il a avoué que sa participation au projet DayZ était inévitable. Néanmoins, sa priorité est actuellement de travailler sur de nouveaux projets pour lesquels il serait plus autonome.